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Blogue


L’expérience client : des attentes qui évoluent!

12 juillet 2016

Jean-Marc Lecouturier, expert en expérience client   Lors de la cinquième édition des Francophonies de l’e-tourisme, à Sherbrooke du 14 au 16 juin dernier, j’ai eu le plaisir de faire partie des 23 experts de France, de Belgique, de Suisse et du Québec, qui ont planché sur le thème passionnant « La destination touristique intelligente : besoins, attentes [...]

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Enquête auprès des travailleurs de la restauration

30 juin 2016

  Le CQRHT, en collaboration avec l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et l’Institut de recherche sur l’intégration professionnelle des immigrants (IRIPI), lancera dès l’automne prochain une enquête visant à  tracer le portrait des besoins et des attentes des travailleurs de la restauration sur les questions reliées à l’attractivité, la rétention, la formation, les conditions [...]

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Le feedfoward ou comment donner du feedback autrement

21 juin 2016

Geneviève Brouillette, experte en habiletés de supervision   Bien que moins connue que le feedback, la technique du « feedforward » est une approche de rétroaction utilisée en gestion depuis le début des années 1990. Cette technique est inspirée de la pratique des coachs sportifs. Elle est simple et son impact est considérable.   Le « feedforward » n’a pas [...]

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