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Blogue

Réaliser une réunion avec brio

19 mai 2016

Geneviève Brouillette, experte en habiletés de supervision   Maintenant que nous pouvons planifier une réunion pour la rendre pertinente et efficace, nous devons nous préparer à la réaliser pour que ce soit un succès. La stratégie gagnante pour y arriver est de suivre une structure de fonctionnement.   La structure d’une réunion   Pour faciliter [...]

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Le client ne manque pas de voix…

16 mai 2016

Jean-Marc Lecouturier, expert en expérience client   Encore faut-il savoir l’écouter ! La « voix du client », terminologie fréquemment utilisée en gestion de l’expérience client, regroupe les diverses sources d’information qui permettent à une organisation de recueillir des commentaires de sa clientèle par rapport à leur expérience vécue.   Force est de constater que cette voix [...]

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Comment nos perceptions influencent nos communications ?

11 mai 2016

Carine Burnot, experte en habiletés de supervision   Lors d’une activité de réseautage entre superviseurs, la conversation a rapidement tournée vers les défis de communication que nous rencontrons tous les jours avec nos employés. Un collègue nous faisait part d’une conversation entre deux d’entre eux. Ils n’étaient pas d’accord sur la manière d’être attentifs face [...]

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