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Blogue

Faire différemment pour se démarquer: une valeur sûre en expérience client

23 mars 2017

Martine Lizotte, experte en expérience client   Avec plus de 20 000 restaurants au Québec, se démarquer dans le secteur de la restauration, qui plus est lorsqu’on sert de la pizza, relève presque du génie. Et il en fallait un, du moins un ingénieur, pour faire les choses différemment. Et faire les choses différemment, lorsqu’il est question [...]

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5 conseils pour favoriser l’innovation chez vos employés!

16 mars 2017

Geneviève Brouillette, experte en habiletés de supervision   « Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. » Extrait du discours de Steve Jobs lors de la Campagne Apple, 1997.   Les entreprises qui réussissent conçoivent plus de nouveaux produits ou services et utilisent des processus plus efficaces. Leurs leaders [...]

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L’organisation du travail vue par un ingénieur devenu restaurateur

8 mars 2017

Il s’en est passé des choses depuis qu’Hugues Philippin, alors étudiant en génie mécanique à l’Université Laval, a acheté avec un collègue en 1990 la succursale d’une petite pizzéria située à Cap-Rouge. Le restaurant comptait alors seize places, un comptoir pour emporter et un service de livraison. Au bout de deux ans d’opération, il rachète [...]

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Au-delà de la gestion des files d’attentes

7 mars 2017

Martine Lizotte, experte en expérience client   Dans l’article Un réseau d’entreprises saisonnières pour stabiliser les emplois: l’expérience du Mont Sutton, on dévoile les efforts de la responsable des ressources humaines du Mont Sutton pour conquérir la main-d’œuvre nécessaire pour les opérations hivernales de la station de ski, malgré un bassin de recrutement limité. Une [...]

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