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Solutions de formation emerit

« Il y a une chose pire que de former des employés et de les voir partir; c’est de ne pas les former et de les voir rester.»

Zig Ziglar, expert américain en vente et en motivation.

 

Les solutions de formation emerit propulsent carrières et profits

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Le perfectionnement, ça rapporte et c’est essentiel en tourisme. Selon une étude réalisée dans 14 pays membres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les retombées économiques sont trois fois plus importantes pour les investissements en perfectionnement des employés que pour ceux en infrastructures. De plus, d’après un sondage de l’Association des hôtels du Canada, 37% des clients seraient prêts à payer 10$ ou plus sur le tarif des chambres pour séjourner dans un établissement doté d’un programme de formation du personnel.

 

«emerit» est le leader canadien en solutions de formation pour les métiers et professions des secteurs de l’hébergement, de la restauration et du tourisme.

 

Basés sur les normes de RH Tourisme Canada, les programmes et produits de perfectionnement emerit sont reconnus partout au Canada. De plus, ils sont conçus avec la collaboration d’employés, d’employeurs et d’éducateurs réputés de l’industrie.

Normes de compétence nationales emerit

Les normes de compétence nationales emerit sont des manuels décrivant les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires à une personne pour qu’elle soit considérée compétente dans son travail. Elles fournissent aussi de l’information importante sur les conditions du marché du travail et des réponses claires aux questions courantes sur la profession en question. Chaque produit est associé à une profession ou à un métier particulier.

 

Concrètement, les normes de compétence nationales sont utiles pour:

  • Élaborer une description de tâches;
  • Créer une offre d’emploi;
  • Concevoir un programme de formation interne;
  • Concevoir une grille d’évaluation des compétences;
  • Faire des évaluations de rendement;
  • Etc.

Chaque document présente une liste d’énoncés de compétences sans mises en contexte ou exemples concrets. Pour quelqu’un qui exerce le métier depuis plusieurs années, les normes de compétences peuvent être suffisantes pour une mise à niveau ou pour se préparer aux évaluations du programme de reconnaissance professionnelle emerit. Toutefois, pour quelqu’un qui vient d’intégrer l’industrie touristique et qui souhaite se perfectionner ou obtenir sa reconnaissance professionnelle emerit, un accompagnement personnalisé ou l’utilisation du manuel de formation est fortement conseillé.

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Manuels de formation

Les manuels de formation emerit, dont le contenu est basé sur les normes de compétence nationales, donnent des conseils pratiques ainsi que des exemples et des mises en situation. Ils contiennent également des exercices, des listes de contrôle et des évaluations qui permettent de valider la compréhension. Certains manuels de formation peuvent être utilisés avec des tablettes et/ou des liseuses électroniques. Chaque produit est associé à une profession ou à un métier particulier. 

 

Concrètement, les manuels de formation sont utiles :

  • Dans le cadre d’une formation structurée en entreprise.
  • En autoformation. Pour quelqu’un qui souhaite se perfectionner, à son rythme.
  • Pour se préparer aux évaluations dans le cadre du programme de reconnaissance professionnelle emerit.

Les manuels d’autoformation sont des documents volumineux qui peuvent être intimidants pour les personnes qui apprennent plus facilement dans l’action. Dans ce cas, une formation en ligne emerit jumelée à un accompagnement personnalisé serait plus approprié.

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Formations en ligne

Les formations en ligne emerit, dont le contenu est basé sur les normes de compétence nationales, constituent mode d’apprentissage dynamique qui convient aux personnes qui sont à l’aise à l’ordinateur. Cette formule est synonyme de flexibilité et de mobilité puisque les formations sont accessibles en tout temps et à partir de n’importe quel ordinateur ayant un accès Internet. Il s’agit également d’un mode de formation économique et respectueux de l’environnement.

 

Concrètement, les formations en ligne sont utiles :

  • Dans le cadre d’une formation structurée en entreprise. Comme la formation en ligne est standardisée, on s’assure que tous les employés voient exactement le même contenu.   
  • En autoformation. Pour quelqu’un qui souhaite se perfectionner, à son rythme.

Puisqu’elle est souvent de plus courte durée, la formation en ligne ne permet pas de présenter tout le contenu qu’on retrouve dans les normes de compétence nationales ou dans les manuels de formation. Il est donc important d’avoir un accompagnement personnalisé pour s’assurer que toutes les notions ont été vues ou d’utiliser les normes de compétence pour compléter l’apprentissage. Ceci est encore plus vrai pour quelqu’un qui utilise la formation en ligne pour se préparer aux évaluations dans le cadre du programme de reconnaissance professionnelle emerit.

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Avoir de l’impact avec une formation en ligne

Nous entendons de plus en plus parler de la formation en ligne et de tous ses avantages. Toutefois, beaucoup de gestionnaires se demandent si la formation en ligne est aussi efficace que la formation traditionnelle et comment maximiser son impact sur le terrain, une fois complétée. La vidéo qui suit vise à démystifier ce qu’est une formation en ligne, quelle forme elle peut prendre, quels sont ses avantages et ses limites, comment soutenir ses employés pour en maximiser les impacts et quels sont les éléments à vérifier au moment de choisir une formation en ligne.

Avoir de l’impact avec une formation en ligne from CQRHT on Vimeo.

Reconnaissance professionnelle emerit

La reconnaissance professionnelle est un processus d’évaluation qui permet de reconnaître l’expérience acquise en milieu de travail. Ce titre officiel prestigieux est disponible pour plus d’une vingtaine de fonctions de travail, dont une douzaine de fonctions pour le personnel cadre en plus de quelques autres, qui visent des fonctions de première ligne.

Avantages pour les employeurs:

  • Augmentez l’efficacité de votre équipe
  • Mobilisez vos employés d’expérience
  • Bénéficiez d’un programme conçu par des gens de votre secteur d’activité
  • Assurez-vous de la rétention de votre personnel
  • Faites accroître la satisfaction de votre clientèle

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Avantages pour les employés:

  • Faites reconnaître vos compétences
  • Obtenez un certificat reconnu à travers le Canada
  • Devenez une référence pour vos collègues et la relève
  • Contribuez avec fierté au succès de l’entreprise pour laquelle vous travaillez
  • Faites la différence dans l’expérience de vos clients
  • Améliorez votre employabilité et vos possibilités d’obtenir une promotion

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