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FAQ

Qu’est-ce qu’un comité sectoriel de main-d’œuvre?

Voici la définition de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT): 

http://www.cpmt.gouv.qc.ca/reseau-des-partenaires/comites-sectoriels.asp

 

Pourquoi devenir membre du CQRHT? Qui peut devenir membre et quel est le coût de l’adhésion?

À priori, sachez que notre membership en est un d’appui et non de services. Les entreprises et les associations touristiques qui choisissent de devenir membre du CQRHT le font pour affirmer, entre autres, leur appui à leur comité sectoriel de main-d’œuvre. Ils viennent donc supporter la crédibilité du CQRHT auprès de ses différents bailleurs de fonds.

 

Critères pour devenir membre :

  • Être une entreprise touristique;
  • Avoir au moins 50 employés;
  • Avoir, à votre emploi, un directeur des ressources humaines et enfin ;
  • Acquitter les frais d’adhésion annuels.

 

Coût de l’adhésion:  

100,00$, plus taxes/année

 

Pour devenir membre:

Il suffit de faire une demande d’adhésion en communiquant avec nous au 450-651-1099 ou en écrivant à info@cqrht.qc.ca. Avant d’être acceptées, toutes les nouvelles demandes doivent être présentées à notre conseil d’administration.

Comment devenir formateur pour le CQRHT? Quelles sont les exigences requises?

Pour devenir formateur pour le CQRHT, la première chose à faire est toute simple : nous faire parvenir votre curriculum vitae!

 

Mais avez-vous les exigences requises?

 

Pour devenir formateur Penser client pour le CQRHT, vous devez:

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline reliée combiné à 5 années d’expérience en formation, en accompagnement, en rôle-conseil et en intervention en entreprise ou toute autre combinaison d’expériences jugée pertinente;
  • Avoir une solide expérience en service à la clientèle (implantation de système) dans des domaines variés reliés aux industries de services;
  • Avoir de l’expérience en gestion (un atout);
  • Connaître de l’industrie touristique (un atout);
  • Avoir une connaissance du processus de formation et du développement organisationnel;
  • Maîtriser des outils technologiques et bureautiques variés et connaître les applications spécifiques au tourisme (Suite Microsoft Office, web, réseaux sociaux, téléphones intelligents, applications diverses, etc.);
  • Démontrer une excellente communication orale et écrite;
  • Être bilingue (français et anglais – parlé et écrit), un atout;
  • Être disponible pour des déplacements en région.

Vous êtes convaincu d’avoir le profil de l’emploi? N’attendez pas et faites-nous parvenir votre candidature spontanée! Envoyez-nous votre C.V accompagnée d’une lettre de motivation nous confirmant votre intérêt à entrer dans la grande équipe CQRHT. Afin d’augmenter vos chances d’être remarqué, prenez soin d’indiquer ceci :

  • Démontrez-nous votre motivation à diffuser de la formation en approche client auprès d’entrepreneurs, gestionnaires et superviseurs de l’industrie touristique;
  • Parlez-nous de votre expérience et dites-nous pourquoi cette dernière vous prépare à être expert-conseil / formateur (trices) pour les établissements touristiques du Québec.

Finalement, faites-nous parvenir votre candidature par courriel à info@cqrht.qc.ca.

 

Bonne chance!

Est-ce que le CQRHT offre un service de placement de main-d'oeuvre?

Le CQRHT n’offre pas le service de placement de main-d’œuvre (affichage de postes et/ou de candidatures). Notre rôle se limite à vous référer au site d’Emploi-Québec, aux sites de placement spécialisés en tourisme et aux autre sites génériques de placement de main-d’oeuvre. Pour en savoir plus, visitez la page Trouver un emploi.

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