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Offre d’emploi au CQRHT: adjoint(e) exécutif(ve)

5 septembre 2017

Joignez-vous à une équipe dédiée à l’avancement de l’industrie touristique québécoise!

 

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est à la recherche d’un(e) adjoint(e) exécutif(ve) pour compléter son équipe. Il s’agit d’un poste régulier à temps plein (35 heures par semaine) localisé à Longueuil.

 

L’adjoint(e) exécutif(ve) assiste la direction générale et les membres de l’équipe en leur apportant un soutien technique et administratif soutenu dans leurs activités quotidiennes. Il ou elle entretient une relation régulière avec les membres et assure l’accessibilité et le bon fonctionnement du service à la clientèle du CQRHT. En plus de veiller à la bonne marche des opérations courantes, il ou elle joue un rôle clé au niveau de la reddition de comptes et des opérations comptables et financières.

 

Nous sommes à la recherche d’une personne proactive, capable d’anticiper les besoins et de prendre des initiatives, une personne qui démontre un souci constant d’atteindre les objectifs et de livrer un travail de qualité.

 

Principales tâches

 

Soutenir les activités quotidiennes de la direction générale et de l’équipe :

 

  • Dépouiller le courrier, assurer le classement et le suivi de la correspondance;
  • Assurer le suivi des contrats de services avec des fournisseurs externes;
  • Assurer la logistique des réunions, formations et événements pilotés par le CQRHT;
  • Coordonner l’utilisation de la salle de conférence;
  • Opérationnaliser les bases de données et procéder à des envois de masse;
  • Gérer les équipements, la papeterie, les fournitures de bureau et le classement;
  • Produire des présentations PowerPoint.

 

Entretenir une relation régulière avec les membres et assurer les services à la clientèle:

 

  • Accueillir et servir les membres et les clients sur place, au téléphone et par courriel;
  • Répondre aux demandes de renseignements, assurer les retours d’appels, rechercher les informations manquantes et assurer les suivis requis;
  • Maximiser l’utilisation des outils technologiques mis en place et assurer le support technique aux clients;
  • Procéder au renouvellement annuel du membership.

 

Fournir un soutien à la reddition de comptes et la gestion comptable et financière:

 

  • S’approprier les politiques, procédures et ententes propres à chacune des subventions;
  • Assurer le suivi administratif des comptes fournisseurs et des comptes clients;
  • Appliquer les différentes méthodes de comptabilisation des taxes (TPS et TVQ);
  • Assurer la tenue et le suivi des dossiers administratifs des employés;
  • Collecter et mettre en forme les informations nécessaires à la reddition de comptes pour les différents projets;
  • Participer à la vérification annuelle et aux audits des bailleurs de fonds.

 

Profil recherché

 

Diplôme d’études collégiales en techniques administratives, en techniques de bureautique ou dans un autre domaine pertinent

8 ans d’expérience pertinente, dont au moins 3 avec un volet comptabilité

Bonne connaissance des bases de la comptabilité (débit, crédit, taxes, etc.)

Bonne connaissance de la Suite Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)

Connaissance des logiciels ACT et Simple Comptable, un atout

Excellente connaissance du français, tant à l’oral qu’à l’écrit

Très bonne connaissance de l’anglais, un atout

Orientation client

Autonomie et sens de l’initiative

Bonne gestion du temps et des priorités

Discrétion et souci de la confidentialité

Jugement, rigueur et souci du détail

 

Pourquoi se joindre à notre équipe?

 

L’industrie touristique est un secteur d’activité économique en pleine croissance, où on rencontre des gens ouverts, créatifs et passionnés.

Le CQRHT est reconnu comme LA référence en matière de ressources humaines en tourisme.

L’équipe est petite, mais constituée de professionnels compétents et dynamiques, des gens qui ont du plaisir à travailler ensemble.

Chaque employé dispose d’une bonne marge de manœuvre dans son champ d’activités et peut compter sur le soutien de ses collègues au besoin.

La direction a à cœur le développement professionnel des employés, un budget y est dédié annuellement.

Les bureaux sont situés sur la rive sud et très facilement accessibles.

Une cuisine est mise à la disposition des employés et plusieurs restaurants sont localisés à proximité.

Le stationnement est gratuit pour les employés.

 

Postulez maintenant

 

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre un curriculum vitae récent accompagné d’une lettre de motivation, par courriel, au plus tard le 22 octobre 2017 à info@cqrht.qc.ca.

 

Téléchargez l’offre d’emploi (.pdf)

 

À noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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