Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Coffre à outils

Politique d'utilisation des médias sociaux

Guide de rédaction

Le web et les réseaux sociaux font maintenant partie du quotidien de la majeure partie des employés des entreprises touristiques du Québec, et ce, tant au travail qu’à la maison. Tracer la ligne entre la vie personnelle et la vie professionnelle peut, pour certaines personnes, s’avérer plus difficile.

 

Pour les entreprises touristiques, le web et les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour promouvoir leurs produits et services, maintenir ou améliorer leur réputation en ligne, interagir avec leurs clients, améliorer l’expérience client, recruter de nouveaux employés, etc.

 

Dans ce contexte, les entreprises ont tout intérêt à encadrer l’utilisation des médias sociaux sur les lieux de travail pour préserver leur réputation et faire de leurs employés de bons ambassadeurs.

 

Le présent guide de rédaction vise à accompagner les entreprises touristiques qui souhaitent se doter d’une politique d’utilisation des médias sociaux. Il est important que votre politique soit adaptée à vos besoins et à votre propre réalité. De précieux conseils vous sont d’ailleurs fournis à travers chacune des sections du guide.

 

Téléchargez le guide de rédaction 

 

© 2017 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme