Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Loisirs et divertissements

Attractions

Convient les clients autour de différents centres d’intérêts, déclinés en plusieurs catégories : sites historiques, maisons historiques sur les sites patrimoniaux, musées et centres d’interprétation, galeries d’art, jardins botaniques, aquariums, jardins zoologiques, parcs aquatiques, parcs d’attractions, casinos et les très nombreux attraits culturels.

Tourisme d'aventure / écotourisme / loisirs de plein air

Cet aspect du sous-secteurs des loisirs et divertissements offre des perspectives de types variés, depuis le travail saisonnier à temps partiel jusqu’aux poste permanents à temps plein.

 

Répond aux besoins des voyageurs à la recherche d’action, voire même d’émotions fortes. Il inclut des activités variées axées sur la pratique de sports, par exemple le ski, la motoneige, le golf, le tennis, le canotage, la voile, la descente en eaux vives, la pêche au saumon, l’équitation, la randonnée en milieu sauvage, etc.

 

Il inclut également des services offerts par les parcs: excursions d’interprétation de la nature, aventures (éducatives) d’intérêt spécial, comme l’observation des oiseaux ou des baleines, etc.

 

Les emplois dans ce secteur requièrent souvent une excellente condition physique ainsi que des connaissances ou des compétences spécialisées.

Stations de ski

© 2016 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme