Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Blogue

Moins d’employés, plus d’efficacité : la recette de Sentiers privés

4 février 2020

  En période de pénurie de main-d’œuvre, faire plus avec moins d’employés peut-être la seule alternative à envisager. Ça n’implique pas nécessairement de surcharger les travailleurs actuels. Embauche d’un stagiaire, développement d’outils technologies et amélioration continue, voici des éléments de la stratégie adoptée par Sentiers privés. Cette agence réceptive de Saint-Lambert prépare des séjours clé [...]

VOIR L'ARTICLE


La technologie transforme le rôle des employés à l’hôtel Monville

21 janvier 2020

Robot effectuant le service aux chambres, possibilité de s’enregistrer sur une borne électronique à la réception de l’hôtel ou de se pré-enregistrer à l’avance : l’hôtel Monville a décidé de miser sur la technologie pour mieux servir ses clients. Ce pari technologique a influencé les besoins en ressources humaines de l’établissement.   C’est d’abord pour se [...]

VOIR L'ARTICLE

Affronter la tempête grâce au leadership mobilisateur

9 janvier 2020

  Rareté de main-d’oeuvre et compétitivité accrue, le secteur touristique traverse actuellement une période de turbulences. L’incertitude est souvent palpable et la prise de décision se complexifie. Dans ce contexte, la pratique d’un leadership mobilisateur s’avère essentielle. Ne rien faire et attendre que la tempête passe est la recette parfaite pour démobiliser les troupes. Un [...]

VOIR L'ARTICLE

1 2 60
© 2020 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme