Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Blogue

La technologie transforme le rôle des employés à l’hôtel Monville

21 janvier 2020

Robot effectuant le service aux chambres, possibilité de s’enregistrer sur une borne électronique à la réception de l’hôtel ou de se pré-enregistrer à l’avance : l’hôtel Monville a décidé de miser sur la technologie pour mieux servir ses clients. Ce pari technologique a influencé les besoins en ressources humaines de l’établissement.   C’est d’abord pour se [...]

VOIR L'ARTICLE

Affronter la tempête grâce au leadership mobilisateur

9 janvier 2020

  Rareté de main-d’oeuvre et compétitivité accrue, le secteur touristique traverse actuellement une période de turbulences. L’incertitude est souvent palpable et la prise de décision se complexifie. Dans ce contexte, la pratique d’un leadership mobilisateur s’avère essentielle. Ne rien faire et attendre que la tempête passe est la recette parfaite pour démobiliser les troupes. Un [...]

VOIR L'ARTICLE

De la valeur ajoutée à vos emplois

16 décembre 2019

  Les descriptions de tâches sont souvent très similaires d’une organisation à une autre. On pourrait donc croire, à tort, que l’expérience-employé est partout la même. Ce n’est évidemment pas le cas.   Débutons d’emblée par une mise en situation. Madeleine est directrice de l’entretien ménager dans un hôtel de 150 chambres et son équipe [...]

VOIR L'ARTICLE


1 2 59
© 2020 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme