Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Blogue

Jeunes et étudiants dans l’industrie touristique: nouvelles données

4 octobre 2018

Le CQRHT vient de publier les résultats d’une recherche statistique et documentaire sur les jeunes et les étudiants dans l’industrie touristique. L’étude révèle que, contrairement au discours ambiant, les jeunes et les étudiants n’ont pas délaissé les emplois en tourisme: ils sont plus nombreux à y œuvrer en 2017 qu’en 2007, même avec un poids [...]

VOIR L'ARTICLE

Lancement d’une vaste étude sur la main-d’œuvre des secteurs des loisirs et divertissements et de l’hébergement en nature

3 octobre 2018

Dans le but d’identifier des stratégies adaptées aux besoins des entreprises et au contexte de rareté de main-d’œuvre, le CQRHT, de concert avec 10 associations sectorielles en tourisme, mènera dans les prochaines semaines une vaste enquête sur la main-d’œuvre auprès des entreprises des secteurs des loisirs et divertissements et de l’hébergement en nature.   Les services de [...]

VOIR L'ARTICLE

Une retraite dans l’industrie touristique

2 octobre 2018

En 2020, on prévoit que 20% de la population du Québec aura entre 55 et 64 ans. Alors que les années 1990 glorifiaient la fameuse «Liberté 55», 87% des Canadiens de 45 ans et plus perçoivent aujourd’hui la retraite comme une transition active. On parle même désormais de conciliation travail-retraite. Or, les besoins et les conditions de l’industrie touristique [...]

VOIR L'ARTICLE

Le Centre d’innovation de l’industrie de l’accueil verra bientôt le jour

18 septembre 2018

En juin dernier, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) annonçait avoir obtenu le feu vert pour créer le Centre d’innovation de l’industrie de l’accueil (CIIA). Ce nouveau centre réalisera des activités de recherche et de développement, de transfert technologique et de transfert d’expertises dans le domaine de l’expérience client multisensorielle, et pourra donc [...]

VOIR L'ARTICLE

1 2 3 44
© 2018 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme