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Blogue


Expérience client : parlons rentabilité!

27 octobre 2015

  Soyons francs! Les objectifs avoués par les entreprises qui mettent en avant l’expérience client sont, le plus souvent, l’augmentation de la satisfaction des clients et leur fidélisation, ainsi que la capacité à se différencier de la concurrence et à disposer d’arguments publicitaires. L’effet positif sur la mobilisation des équipes est également de plus en [...]

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S’approprier son rôle de superviseur

20 octobre 2015

  Voici une petite histoire racontée dans le monde de la gestion :   « Chacun, N’importe qui, Personne, Quelqu’un et Tout-le-Monde sont les employés d’une petite organisation. Un jour, leur superviseur immédiat leur assigna une tâche importante à réaliser. Sur le champ, Tout-le-Monde est persuadé que Quelqu’un va s’en charger. N’importe qui peut le faire, [...]

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Les 3 ingrédients clés de l’expérience client

14 octobre 2015

  Aucune industrie n’est plus concernée par le concept d’expérience client que le tourisme. Nul besoin de vous en convaincre!   Votre intérêt pour ce blogue prouve que vous l’avez compris, mais surtout que vous souhaitez en savoir plus sur ce concept, afin qu’il ne soit pas qu’un mot magique mais creux… trop souvent utilisé [...]

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