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Projet-pilote pour l’intégration en emploi

de demandeurs d’asile dans les entreprises touristiques

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Pour contacter un conseiller
En français : 450 651-1099, poste 266
En espagnol : 450 651-1099, poste 267

1000 maillages
par année!

L'objectif pour les
3 prochaines années

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) lance un projet-pilote afin de faciliter le maillage entre les demandeurs d’asile détenant un permis de travail et les entreprises touristiques.

Le CQRHT souhaite mettre en place les conditions gagnantes qui favoriseront l’intégration des demandeurs d’asile au marché du travail en tourisme pendant le traitement de leur demande par le Gouvernement du Canada.

Au cours de la phase de démarrage, les activités de maillage entre les demandeurs d’asile et les entreprises se concentreront sur les besoins de la saison estivale. À partir de l’automne, une plateforme Web sera déployée et permettra la formation d’un micromarché du travail pour simplifier les maillages et répondre aux besoins spécifiques des entreprises de l’ensemble des régions du Québec.

 

 

Qui êtes-vous?

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Demandeurs d’asile

Entreprises touristiques


 

Ce projet-pilote est réalisé avec la participation financière du Gouvernement du Québec et s’inscrit dans le cadre des mesures prévues au Budget 2023-2024, afin de soutenir la régionalisation et l’intégration au marché du travail des demandeurs d’asile.

Pour toute question ou demande d’information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec le CQRHT aux coordonnées suivantes: 
[email protected]    |   450 651-1099   |  WhatsApp  |  Facebook 

Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)
2751, boul. Jacques-Cartier Est, bureau 200,Longueuil (Québec)  J4N 1L7

À propos du Conseil québécois des ressources humaines du tourisme

Depuis 25 ans, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) informe avec pertinence, outille adéquatement, concerte et met en œuvre avec ses partenaires des actions structurantes et novatrices au bénéfice des entreprises touristiques et de leurs employés. Cette approche constitue notre raison d’être et nos trois principales orientations stratégiques. Que l’on parle de formation, de reconnaissance des compétences, de pratiques de gestion des ressources humaines, de saisonnalité ou de données sur la main-d’œuvre nous mettons nos ressources et notre expertise au service des entrepreneurs, des gestionnaires, des travailleurs ainsi que des partenaires de l’industrie touristique.

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