Pour être admissible à la phase de démarrage du projet-pilote, vous devez répondre aux critères suivants:
- Être reconnu comme un demandeur d’asile;
- Détenir ou être en voie de détenir un permis de travail délivré par le Gouvernement du Canada.
Pour être admissible à la phase de démarrage du projet-pilote, vous devez répondre aux critères suivants:
Est-ce que tous les demandeurs d’asile sont admissibles ?
Tous les demandeurs d’asile qui sont en attente d’un permis de travail ou qui possèdent un permis de travail valide sont admissibles au projet-pilote.
Est-il nécessaire d’avoir une expérience de travail en tourisme pour participer au projet ?
Non. Les exigences peuvent varier en fonction des postes disponibles. Les candidatures pourront être évaluées en fonction d’une multitude de facteurs dont les besoins des entreprises, les aptitudes à communiquer en français, la capacité à intégrer rapidement un milieu de travail et les expériences de travail antérieures.
Est-il nécessaire d’être bilingue et de parler français pour s’inscrire au projet-pilote ?
Non. Les contraintes en matière linguistique seront évaluées en fonction des besoins et de la réalité des entreprises et de chaque poste à combler. Les demandeurs d’asile sélectionnés dans le cadre du projet-pilote pourront, si cela s’avère nécessaire, obtenir des services de soutien en matière de francisation.
Est-ce que l’inscription au projet-pilote garantit un emploi dans une entreprise ?
Non. Chaque inscription reçue sera évaluée en fonction d’une multitude de facteurs dont les besoins des entreprises, les aptitudes à communiquer en français, la capacité à intégrer rapidement un milieu de travail et les expériences de travail antérieures. Chaque demandeur d’asile qui s’inscrira recevra une rétroaction.