Projet-pilote pour l’intégration en emploi

de demandeurs d’asile dans les entreprises touristiques

Présentation du projet

Ce projet-pilote de recherche et d’innovation financé par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, d’une durée de 3 ans (2023-2026), offre des services et un soutien professionnel pour les demandeurs d’asile au Québec. Ce projet vise à favoriser l’intégration et le maintien en emploi de 1000 participants par année dans le secteur touristique de la province de Québec.

Demandeurs d’asile

Entreprises touristiques

Ce projet-pilote est réalisé avec la participation financière du Gouvernement du Québec et s’inscrit dans le cadre des mesures prévues au Budget 2023-2024, afin de soutenir la régionalisation et l’intégration au marché du travail des demandeurs d’asile.

À propos du Conseil québécois des ressources humaines du tourisme

Depuis 25 ans, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) informe avec pertinence, outille adéquatement, concerte et met en œuvre avec ses partenaires des actions structurantes et novatrices au bénéfice des entreprises touristiques et de leurs employés. Cette approche constitue notre raison d’être et nos trois principales orientations stratégiques. Que l’on parle de formation, de reconnaissance des compétences, de pratiques de gestion des ressources humaines, de saisonnalité ou de données sur la main-d’œuvre nous mettons nos ressources et notre expertise au service des entrepreneurs, des gestionnaires, des travailleurs ainsi que des partenaires de l’industrie touristique. 

Pour toute question ou demande d’information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec le CQRHT aux coordonnées suivantes: