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Alors que l’industrie touristique est en pleine croissance, plus de 18 000 emplois en tourisme pourraient être laissés vacants en 2020, et ce chiffre pourrait atteindre 49 000 en 2035, soit 14 % des emplois à combler en tourisme.

Plutôt que de lutter en vain contre la démographie, les entreprises doivent miser sur la rétention du personnel par la mise en place de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines. Soucieux de mieux faire connaître son offre de produits et services auprès des travailleurs et des entreprises et de faire rayonner sa marque, le CQRHT s’est donc doté d’une nouvelle identité visuelle qui place l’humain au cœur de ses communications.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le fil conducteur de cette nouvelle image repose sur les formes courbes intégrées au logo, qui mettent l’emphase sur la ressource humaine tout en symbolisant l’encadrement offert par le CQRHT. Une palette de couleurs vives complète les couleurs corporatives actuelles, le bleu et le jaune, et seront déclinées selon les divers secteurs d’intervention. Le slogan « La compétence fait la différence » évoque à la fois le rôle clé du CQRHT dans le développement des travailleuses et travailleurs en tourisme et l’importance pour ceux-ci d’acquérir continuellement de nouvelles compétences pour être plus performants au travail.

Atténuer les conséquences de la rareté de la main-d’œuvre en accompagnant les entreprises touristiques du Québec et en aidant les travailleuses et travailleurs à développer leurs compétences: voilà le défi quotidien du CQRHT!

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