Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Restaurateurs et hôteliers recherchés!

 

Soucieux d’apporter des solutions durables aux besoins urgents du secteur de la restauration, le CQRHT et l’Association Restauration Québec (ARQ) s’associent pour recruter, intégrer et former 90 nouveaux aide-cuisiniers.

 

Avec la participation active des restaurateurs et des hôteliers, le projet a pour but de permettre à une clientèle plus éloignée du marché du travail d’intégrer un emploi rémunéré sur le principe d’alternance travail-études, et du fait même, de développer les compétences en accueil, intégration et formation à l’intérieur des entreprises.

 

Les restaurateurs et hôteliers qui participeront au projet pourront bénéficier entre autres des avantages suivants :

  • Une assistance pour l’embauche d’un stagiaire;
  • Une aide financière pour le salaire du stagiaire pendant toute la durée de sa formation;
  • Une formation professionnelle d’une durée de 13 semaines;
  • Un employé disponible à temps plein pendant la haute saison touristique, la formation étant suspendue pendant la période estivale;
  • La formation d’un membre de l’équipe pour agir comme compagnon à l’interne. Ce dernier sera ainsi mieux préparé à assurer l’accueil, l’intégration et la formation des nouveaux employés par la suite.
  • L’assistance des ressources du Centre de formation professionnelle de sa région pour favoriser la réussite du stagiaire.

 

Les stagiaires qui complèteront ce programme se verront décerner une Attestation d’études professionnelles (AEP) Cuisine de restauration rapide. En plus d’avoir acquis des bases solides pour œuvrer efficacement en cuisine, ceux qui le désirent pourront poursuivre un cheminement de carrière en cuisine par la suite.

 

Le projet verra le jour dès ce printemps dans les régions suivantes : Mauricie, Abitibi-Témiscamingue, Côte-Nord, Gaspésie, Lanaudière et Montérégie. Il est rendu possible grâce à une aide financière du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

 

Les places sont limitées : seulement 10 entreprises par région pourront profiter de leur participation au projet pour engager un stagiaire.

 

Votre établissement est localisé dans l’une des régions ciblées? Vous êtes intéressés à vous impliquer dans la formation d’un stagiaire? Communiquez avant le 18 mars avec Audrey Bolduc à l’adresse audrey.bolduc@cqrht.qc.ca ou par téléphone au 450-651-1099, poste 230.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme