Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Trouver un emploi

Pour trouver un emploi en tourisme, plusieurs sources d’information sont disponibles, dont les sites Web d’emploi spécialisés en tourisme, hôtellerie et restauration et les sites généraux (Jobboom, JobGo, etc.), sans oublier les journaux locaux et les grands quotidiens.

 

De plus en plus d’entreprises affichent les postes disponibles sur leur site Web ou les réseaux sociaux, comme Facebook et Linkedin, par exemple. N’hésitez donc pas à visiter les sites Web des différentes entreprises touristiques et à les suivre sur les réseaux sociaux pour dénicher l’emploi de vos rêves!

 

Vous pouvez également présenter une candidature spontanée. Les employeurs conservent généralement les C.V. les plus intéressants durant quelque temps, en vue des prochaines ouvertures de postes. Pour vous démarquer, osez l’originalité!

Sites d'emplois spécialisés en tourisme, hôtellerie et restauration

Au Québec, il existe plusieurs sites d’emplois spécialisés en tourisme, hôtellerie et restauration. Si vous connaissez d’autres sites d’emplois spécialisés, n’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant à info@cqrht.qc.ca.

HôtellerieJobs / Resto Jobs

Site d’emplois pour les professionnels de la restauration, du tourisme et de l’hôtellerie au Québec.

Visitez le site (HotellerieJobs)

Visitez le site (Resto Jobs)

Tourismexpress

Site québécois d’information sur l’actualité touristique. Il comprend aussi une section « Offres d’emplois ».

Visitez le site

RestoStaff.ca

Site d’emplois pour la restauration et l’hôtellerie.

Visitez le site

Travailler à Québec

Site de mise en relation entre des employeurs québécois et des candidats français. Possibilité de cibler des profils de candidats spécialisés en hôtellerie et/ou restauration.

Visitez le site

Sites d'emplois généraux

Site d’emplois pour jeunes âgés de 15 à 30 ans à la recherche d’un travail pour l’été. Site fait par le Gouvernement du Canada, mais répertoriant des emplois de tout acabit, pour toutes les régions.

www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse

 

 

Voici une liste de sites d’emplois généraux sur lesquels vous pouvez trouver des offres pour des emplois dans l’industrie touristique. Notez que cette liste n’est pas exhaustive. Si vous connaissez d’autres sites d’emplois, n’hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant.

 

www.indeed.com

www.isarta.com

www.jobboom.com

www.jobgo.ca

www.jobillico.com

www.monster.ca

www.neuvoo.ca

www.workopolis.ca

www.ca.jobgurus.net

www.ziprecruiter.com

 

Emploi-Québec

Placement étudiants

Consultez le site Placement étudiants d’Emploi-Québec pour en savoir plus sur comment dénicher un emploi dans la fonction publique québécoise, dans les municipalités et dans les entreprises privées.

Visitez le site

Placement en ligne

Le site Placement en ligne d’Emploi-Québec vous permet de consulter les offres d’emplois disponibles dans toutes les régions du Québec, ainsi que d’inscrire votre candidature dans la banque d’emplois et de recevoir des alertes.

Visitez le site

Bonne chance dans votre recherche d’emploi! En espérant vous accueillir dans notre merveilleuse industrie!

© 2019 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme