fbpx

Valorisation des emplois

Le CQRHT et ses partenaires réalisent des projets structurants pour l'industrie du bonheur

groupe-personne-celebration

Stratégie de valorisation des emplois en tourisme

Dans le but de soutenir le recrutement, l’intégration et le maintien en emploi, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) collabore activement à une initiative collective de l’industrie portant sur une Stratégie de valorisation des emplois en tourisme.

Un site Internet

Mon emploi en tourisme.com 

Ce site s’adresse en priorité aux chercheurs l’emploi et aux employés en tourisme. Le CQRHT collabore activement à son contenu qui vise à outiller, informer et soutenir toute personne désireuse d’exercer un métier ou une profession en tourisme. Il présente notamment les principaux avantages de travailler en tourisme.

Le site propose cinq autres bonnes raisons de se lancer dans une belle aventure et de faire valoir ses talents : emplois d’été, stages d’études, métiers, professions et parcours professionnels.

On y retrouve également de nombreux témoignages inspirants de travailleurs, des fiches informatives sur divers métiers, un résumé des qualités recherchées par les employeurs et enfin, une section Trouver un emploi, qui offre divers outils de recherche d’emploi.

 
 

Un événement pour découvrir les métiers et les formations de l'industrie touristique

Découvrez les Portes Ouvertes sur le tourisme

En savoir plus

Des campagnes promotionnelles

En vue de soutenir le recrutement et le rayonnement de l’industrie touristique, des campagnes promotionnelles intensives sont régulièrement lancées. Des campagnes médiatiques ponctuelles valorise l’industrie et ses secteurs, sans oublier les métiers et professions qui la rende si vivante.

Les campagnes se déclinent sous différentes formes : relations publiques, tactiques et campagnes publicitaires, diffusion de contenus organiques sur les plateformes sociales, etc.

Suivez les comptes Facebook et Instagram de Mon emploi en tourisme pour connaître les actualités les plus récentes.

Websérie visant à souligner des initiatives RH fructueuses au sein d’entreprises touristiques québécoises

Les histoires à succès présentées sont la preuve que les expériences vécues par des employés peuvent avoir un impact tangible sur l’attractivité et la rétention de la main-d’œuvre.

Les entreprises touristiques en vedette ont suivi le parcours de formation bimodal (en ligne et en groupe de codéveloppement) Positionnement employeur, développé par le CQRHT. Grâce à ce dernier, de nombreux gestionnaires ont appris à définir leurs forces distinctives en tant qu’employeurs et à les communiquer efficacement pour améliorer leur recrutement et la mobilisation de leurs employés.

Le CQRHT participe activement à la recherche et la concrétisation de solutions pour mitiger les enjeux de rareté de main-d’œuvre de son industrie. La formation interactive en ligne du CQRHT est disponible sous l’onglet compétences et formation du cqrht.qc.ca. Contactez Philippe, coordonnateur des services à la clientèle du CQRHT, pour des informations sur les cohortes et les capsules asynchrones faciles d’accès en tout temps!

1

Petit-Saguenay

2

Îles-de-la-Madeleine

3

Val-d'Or

4

Parc Jean Drapeau

5

Destination Owl's Head

6

TourCar

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!

Veuillez corriger votre courriel