Des formations sur mesure

Fonds de développement et de reconnaissance des compétences (FDRCMO)

engrenage-travail-equipe

Le CQRHT, promoteur collectif autorisé auprès du FDRCMO

Selon les besoins de formation ou de certification/attestation manifestés par ses partenaires associatifs au bénéfice de leurs membres, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), qui constitue un promoteur collectif autorisé auprès du FDRCMO, présente des projets pour fins de financement. D’une ampleur et d’une durée variables, ces initiatives ponctuelles sont de deux niveaux :

  • Dans le cas de projets structurants qui concernent l’ensemble de l’industrie, le CQRHT travaille avec l’ensemble des partenaires associatifs pour la détermination des besoins, le repérage ou la création de produits de formation adéquats, la présentation d’une demande de subvention, l’organisation de la livraison des activités, l’évaluation des résultats et la rédaction du rapport au bailleur de fonds.
  • Dans le cas de projets qui se restreignent à un seul des sous-secteurs de l’industrie, le CQRHT accompagne les associations concernées pour compléter le processus décrit plus haut.

Au fil des ans, des milliers de travailleurs et de gestionnaires en tourisme ont pu bénéficier de ces programmes. Le FDRCMO est géré par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), qui en revoit les paramètres chaque année selon ses priorités.

Vous êtes intéressés à en savoir plus ? Consultez le site de la commission des partenaires du marché du travail.

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!