Répertoire des formations

Formations offertes par le CQRHT et ses partenaires

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Une gamme variée de formations en ligne pour les gestionnaires ou les travailleurs

Les participants se voient décerner une attestation de participation une fois ces formations complétées.

1

LE POSITIONNEMENT
EMPLOYEUR

pour attirer et fidéliser les employés dans un contexte de pénurie

Pour en savoir plus

2

CLIENT
PLUS

pour s’initier aux normes de base du service à la clientèle

Pour en savoir plus

Combo

3

SERVICE
COMPLICE

pour répondre aux besoins et attentes des personnes handicapées et âgées

Pour en savoir plus

Combo

4

SANTÉ ET SÉCURITÉ
EN RESTAURATION

pour réduire le risque des accidents de travail en salle à manger et cuisine

Pour en savoir plus

Le positionnement employeur

Durée : 4 h
Prix : 140 $ par personne

Une pratique gagnante pour attirer et fidéliser des employés en tourisme

Objectif

Dans un contexte compétitif, le défi pour les entreprises n’est plus de savoir recruter, mais de se positionner et de se faire connaître en tant qu’employeur distinctif! Cette formation s’adresse spécifiquement aux gestionnaires, propriétaires, responsables des ressources humaines ou du marketing des entreprises touristiques et se base sur la compréhension et l’amélioration de l’expérience employé dans l’entreprise en vue d’attirer et de fidéliser les employés. Le module 1 (préalable) traite du positionnement employeur, tandis que le module 2 porte sur la communication via le marketing RH. Le module 3 aborde les façons d’améliorer l’expérience employé.

Client Plus

Durée : 1 h
Prix : 34,95 $ par personne

Pour s’initier aux normes de base du service à la clientèle

Objectif

Initier rapidement et de façon stimulante les travailleurs, qu’ils en soient à leur première expérience de travail ou pas, aux normes de base du service à la clientèle telles que définies par et pour l’industrie touristique québécoise. Client Plus outille les participants afin qu’ils soient davantage en mesure de faire vivre une expérience séduisante et mémorable aux visiteurs. Un guide d’accompagnement destiné aux superviseurs est offert gratuitement au moment de l’inscription, afin d’assurer un meilleur transfert des apprentissages en entreprise.

Service Complice

Durée : 1 h
Prix : 34,95 $ par personne

 

Pour répondre aux besoins et attentes des personnes handicapées et âgées

Objectif

Cette formation vise à outiller les employés afin qu’ils répondent adéquatement aux besoins et aux attentes des clients ayant une déficience tout en établissant une relation de complicité avec eux. Développé en collaboration avec Kéroul, l’atelier présente une approche simple et uniformisée qui permet aux personnes handicapées tout comme à leurs hôtes de se sentir à l’aise partout et en tout temps. Un guide d’accompagnement destiné aux superviseurs est offert gratuitement au moment de l’inscription, afin d’assurer un meilleur transfert des apprentissages en entreprise.

Combo : Client Plus et Service complice

Durée : 2 h (1 h par formation)
Prix : 54.95 $ par personne

Économisez 20 $ en vous inscrivant au combo Client Plus et Service Complice.

 

Ces 2 modules de formation en ligne de 60 minutes chacun vous permettront d’offrir une expérience séduisante à vos clients et une approche personnalisée à votre clientèle en situation de handicap.

Santé et sécurité du travail en restauration

Durée : 1 h
Prix : Gratuit*

 

Pour réduire les risques d'accidents de travail en salle à manger et cuisine

Offertes par l’Association Restauration Québec (ARQ), ces deux formations en ligne gratuites visent à identifier les risques inhérents au travail en cuisine et en salle à manger, ainsi que de mettre en place des pratiques sécuritaires et préventives.

*Formations réalisées grâce à la participation financière de la CNESST.

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