Diffusion d’offres d’emploi en ligne

 

 

ressources-humaines-entrevue-embauche

Répertoire des sites Internet

Pour afficher un emploi en tourisme, plusieurs canaux sont disponibles, dont les sites Web d’emploi spécialisés en tourisme, hôtellerie et restauration et les sites généraux, sans oublier les journaux locaux et les grands quotidiens.

Il est aussi possible d’afficher ses postes disponibles directement sur son site Web ou ses réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin et Instagram, par exemple.

diffusion-emploi

Sites d’emplois spécialisés 

  • Le CQRHT et l’Alliance de l’industrie touristique du Québec travaillent en collaboration afin d’alimenter le site Mon emploi en tourisme. Ce dernier contient un agrégateur de recherche qui permet aux chercheurs d’emplois d’accéder aux offres diffusées sur plusieurs des sites affichés ci-dessous. Nous vous invitons à vous informer auprès de ces sites afin de savoir s’ils partagent leurs offres d’emploi sur cet agrégateur pour une portée supérieure.

Restauration et hôtellerie

Tourisme

Note: Votre site n’est pas répertorié ci-haut? N’hésitez pas à communiquer avec nous (info@cqrht.qc.ca) afin de voir la possibilité de l’ajouter.

Application spécialisée

  • Dispo! est une application québécoise qui met en relation des travailleurs temporaires qualifiés avec des entreprises à la recherche d’employés dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. C’est le UBER ou le Airbnb du travail dans l’industrie touristique!

Sites d’emplois non spécialisés, mais pertinents

Emploi-Québec

Depuis le 8 mai 2021, le site Québec Emploi a prit la relève des sites Placement en ligne et Jetravaille!

Consultez Québec Emploi

Gouvernement du Canada

  • Vous êtes à la recherche de jeunes travailleurs âgés de 15 à 30 ans pour l’été? Le Guichet Emplois permet d’afficher des emplois de tout acabit, dans toutes les régions.

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!