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Devenir membre du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme

Un appui en faveur de notre main-d'œuvre!

 

Vous êtes convaincus que l’attention portée au capital humain est une condition essentielle à la vitalité de notre industrie touristique? Que des travailleurs bien formés et engagés sont essentiels pour offrir des expériences touristiques distinctives et faire rayonner le Québec?

En devenant membre du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), vous signifiez l’appui de votre organisation envers l’importance du développement des compétences et de la professionnalisation de la main-d’œuvre en tourisme. Cet appui est précieux, car il nous permet de mener divers projets et activités, tels que de la recherche et de l’analyse de données sur le marché du travail, la valorisation des métiers et des professions en tourisme, ainsi que l’amélioration des pratiques de rétention et de fidélisation de la main-d’œuvre.

Ce faisant, les entreprises et les associations membres affirment leur appui à leur comité sectoriel de main-d’œuvre en tourisme, tout en supportant la notoriété de ce dernier auprès de ses différents bailleurs de fonds dans le cadre d’actions de représentation.

Le CQRHT est principalement financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et la Solidarité sociale (MTESS), via la Direction du développement des compétences et de l’intervention sectorielle (DDCIS), le ministère du Tourisme ainsi que le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO).

 


 

Nos dernières réalisations

Le CQRHT a réalisé plusieurs mandats et publié divers rapports et analyses portant sur les ressources humaines en tourisme. Voici quelques réalisations récentes qui vous donnent la mesure de nos interventions et de notre savoir-faire en matière de main-d’œuvre :

  • Diffusion du parcours de formation Positionnement Employeur auprès de 300 entreprises.
  • Lancement de projets-pilotes permettant aux travailleurs d’allonger leur période d’emploi dans un contexte saisonnier.
  • Obtention d’un consensus pour les assouplissements à apporter au programme de travailleurs étrangers temporaires (PTET).
  • Publication d’études statistiques par notre service de recherche et analyse du marché du travail. Des études ciblées visant à orienter les priorités en matière de main-d’œuvre dans un contexte de pénurie.
  • Conduite d’une vaste consultation auprès des travailleurs de l’industrie touristique. 
  • Publication de plusieurs articles exclusifs, incluant notamment plusieurs conseils d’experts.

Pour en savoir plus, consultez la section À PROPOS DU CQRHT, notre planification stratégique ou notre dernier rapport annuel.

 


 

Comment devenir membre?

Pour devenir membre du CQRHT, vous devez être une entreprise ou une organisation touristique.

  • ADHÉSION : Il suffit de remplir le formulaire Demande d’adhésion CQRHT, puis d’acquitter les frais d’adhésion par chèque ou carte de crédit.
  • COÛT : 150,00 $, plus taxes
  • DURÉE : 1 an (1er juin au 31 mai de l’année en cours)

Ces projets ne peuvent toutefois pas être menés seuls. Nous avons besoin de vous et de votre appui pour les mener à bien. Cette année, plusieurs avantages vous attendent en adhérant à titre de membre au CQRHT et en acquittant la cotisation de 150$. Voici les quatre principaux : 

  • Bénéficiez d’un tarif avantageux à l’inscription de nos webinaires ou activités spéciales ; 
  • Économisez 25% à l’achat de nos formations en ligne (aucune limite d’achat) ; 
  • Recevez des invitations à participer à nos projets ou comités de travail ; 
  • Accédez immédiatement aux informations relatives aux projets du CQRHT.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Philippe Cassidy, coordonnateur des services à la clientèle au 450 651-1099, poste 211 ou par courriel.


 

Fiers de nos membres!

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