Définitions

SCIAN : Système de classification des industries de l’Amérique du NordLe Système de classification des industries de l’Amérique du Nord (SCIAN) a été conçu par les organismes statistiques du Canada, du Mexique et des États-Unis. Cependant, Statistique Canada a créé 5 nouvelles industries du cannabis qui sont uniques au SCIAN Canada 2017 version 3.0.
CNP : Classification nationale des professionsLa Classification nationale des professions (CNP) est la référence nationale en matière de professions au Canada. Elle présente une structure systématique de classification qui catégorise l’ensemble des activités professionnelles au Canada afin de recueillir, d’analyser et de diffuser des données sur les professions pour l’administration de l’information sur le marché du travail et des programmes d’emploi.
EPVS :Enquête sur les postes vacants et les salaires menée par Statistique Canada vise à fournir de précieux renseignements au sujet de la demande du marché du travail. Elle recueillera de l’information sur les postes vacants pour toutes les professions et les secteurs d’activité économique auprès d’employeurs canadiens.La collecte des données régulière de l’Enquête sur les postes vacants et les salaires se fait toute l’année, sur une base trimestrielle de l’année civile, à l’exception des trimestres 2 et 3 en 2020, dû à la pandémie de la COVID-19.
EERH :L’enquête sur l’emploi, la rémunération et les heures de travail (EERH) dresse un portrait mensuel du montant des gains ainsi que du nombre d’emplois (c.-à-d. de postes occupés) et d’heures travaillées selon des catégories d’industries détaillées à l’échelle du pays, des provinces et des territoires.
RE :Le Registre des entreprises (RE) est le répertoire central de données de base de Statistique Canada sur les entreprises et les établissements ayant des activités au Canada, et il est continuellement mis à jour. Fréquence : Deux fois par année