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Formations EMERIT

Sécurité d’abord : Atelier du gestionnaire

Cette formation à l’intention des gestionnaires est un cours de trois heures et demie conçu pour aider les gestionnaires et les superviseurs à comprendre l’importance de la prévention du harcèlement sexuel et de la violence en milieu de travail, à trouver des stratégies pour offrir la formation Sécurité d’abord à tous les membres de l’équipe, et à élaborer un plan pour prévenir les comportements indésirables au travail.
3 heures 50 $
Formations EMERIT

Compétences essentielles en milieu de travail

Cette formation permet d’acquérir les compétences et les connaissances que recherchent les employeurs et dont les nouveaux travailleurs ont besoin pour entrer sur le marché du travail et mener une carrière fructueuse dans le secteur canadien du tourisme. Le contenu de l’apprentissage en ligne Compétences essentielles en milieu de travail a été élaboré en collaboration avec des employeurs du secteur du tourisme, des professionnels travaillant dans le secteur et des experts en ressources humaines.
10 heures 125 $
Formations EMERIT

Préposé ou préposée à la réception

Cette formation permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour être un préposé ou une préposée à la réception efficace dans le secteur canadien du tourisme. Le contenu de l’apprentissage est basé sur les Normes professionnelles nationales pour la fonction de préposé à la réception, élaborées en consultation avec des experts et des professionnels en exercice du secteur et couvrant tous les aspects du travail en tant que professionnel au sein de la profession.
7.5 heures 125 $
Formations EMERIT

Préposé ou préposée à l’entretien ménager

Cette formation permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour être un préposé ou une préposée à l’entretien ménager efficace dans le secteur canadien du tourisme. Le contenu de l’apprentissage est basé sur les Normes professionnelles nationales pour la fonction de préposé à l’entretien ménager, élaborées en consultation avec des experts et des professionnels en exercice du secteur et couvrant tous les aspects du travail en tant que professionnel au sein de la profession.
8.5 heures 125 $
Formations EMERIT

Cuisinier ou cuisinière à la chaîne

Cette formation permet d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour être un cuisinier ou une cuisinière à la chaîne efficace dans le secteur canadien du tourisme. Le contenu de l’apprentissage est basé sur les Normes professionnelles nationales pour la fonction de cuisinier à la chaîne, élaborées en consultation avec des experts et des professionnels en exercice du secteur et couvrant tous les aspects du travail en tant que professionnel au sein de la profession.
8 heures 125 $
Formations EMERIT

Sécurité d’abord

Cette formation vise à atténuer le harcèlement sexuel et la violence dans le milieu du travail en tourisme. S’adressant au personnel et aux employeurs, l’apprentissage en ligne Sécurité d’abord contribue à la création d’un environnement sûr pour tous en aidant les membres de l’équipe à reconnaître les comportements indésirables ou illégaux et en habilitant les témoins à prendre des mesures pour atténuer et éliminer ces comportements.
2 heures 25 $
Formations technologique

Les technologies de l’IA et leur fonctionnement

Cette formation s'adresse principalement aux professionnels du secteur du tourisme qui souhaitent intégrer l'intelligence artificielle dans leurs pratiques pour rester compétitifs. À l'issue de la formation, vous serez capable d'utiliser des outils comme ChatGPT et Midjourney, ainsi que d'autres solutions adaptées à l'industrie. Vous apprendrez à formuler des requêtes efficaces pour maximiser les résultats des outils d’intelligence artificielle.
1 heure Gratuit
Formations technologique

Introduction à l’intelligence artificielle et ses applications dans le tourisme

Cette formation permet de se familiariser avec les enjeux associés à l’adoption de l’IA, notamment dans un environnement en constante évolution. Grâce à l’appréhension des tendances émergentes, le participant sera en mesure d'anticiper les évolutions technologiques et de saisir de nouvelles opportunités pour son entreprise. Cette formation offre une compréhension claire et accessible de l’IA et de son application dans le tourisme.
30 min Gratuit
Pratique RH

Recruter efficacement sur le web et les médias sociaux (formation autonome)

Cette formation est destinée aux responsables RH, recruteurs, responsables communication et marketing RH, ainsi qu'aux gestionnaires d'entreprise impliqués dans le recrutement. Elle propose des stratégies pour optimiser les processus de recrutement en ligne et améliorer la visibilité des offres d'emploi sur le Web et les réseaux sociaux.
1.5 heures 149 $
Pratique RH

Positionnement Employeur (formation autonome)

Cette formation s’adresse aux propriétaires, gestionnaires d’entreprises touristiques, responsables RH et personnes en charge du recrutement : vous apprendrez à bâtir un positionnement employeur fort, à optimiser votre stratégie de recrutement et à améliorer l’expérience employé. Grâce à des approches concrètes en marketing RH et en gestion mobilisatrice, vous développerez un environnement de travail engageant et propice à la rétention des talents.
4 heures 149 $
Service à la clientèle

Composer avec les clients difficiles – Accélérée

Cette formation s’adresse au personnel amené à accueillir et à travailler avec le public. Elle se compose de 3 modules d’apprentissage en ligne (type ‘e-learning’), avec une évaluation, permettant à un employé de service à la clientèle d’adapter son comportement et ses réponses afin de promouvoir des relations productives avec les clients.
15 min 39 $
Service à la clientèle

Combo : Client Plus et Service complice

Ces 2 modules de formation en ligne de 60 minutes s’adressent aux travailleurs de l’industrie touristique qui souhaitent devenir des experts en service à la clientèle, offrir une expérience séduisante à leurs clients et disposer d’une approche personnalisée à la clientèle en situation de handicap.
2 heures 69$
Service à la clientèle

Composer avec les clients difficiles

Cette formation s’adresse au personnel amené à accueillir et à travailler avec le public. Elle se compose de 3 modules d’apprentissage en ligne (type ‘e-learning’), avec une évaluation, permettant à un employé de service à la clientèle d’adapter son comportement et ses réponses afin de promouvoir des relations productives avec les clients.
1 heure 89 $
Service à la clientèle

Service complice

Cette formation s'adresse principalement aux employés du secteur des services, notamment ceux travaillant dans l'hôtellerie, la restauration, les établissements de loisirs, et les entreprises de transport. Service Complice est une formation en ligne destinée à l'accueil et au service des personnes handicapées et des personnes âgées. Elle aide les employés à répondre aux besoins spécifiques de ces clients tout en établissant une relation de complicité.
1 heure 49 $
Service à la clientèle

Client Plus

Cette formation s'adresse aux serveurs, préposés à l'accueil, agents téléphoniques et autres employés de première ligne en tourisme. Elle vous permet de découvrir les meilleures pratiques en matière de service à la clientèle, telles qu'elles sont établies par l'industrie touristique du Québec. À la fin de cette formation, les participants seront capables de répondre efficacement aux attentes des clients et de proposer aux visiteurs une expérience séduisante.
1 heure 49$
Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité du travail en cuisine

Cette formation s'adresse principalement aux professionnels du secteur de la restauration. L'objectif est de donner à tous les acteurs concernés les outils nécessaires pour réduire les risques en cuisine et améliorer la sécurité au travail.
25 min Gratuit
Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité du travail en salle à manger

Cette formation s'adresse principalement aux professionnels du secteur de la restauration. L'objectif est de donner à tous les acteurs concernés les outils nécessaires pour réduire les risques en salle à manger et améliorer la sécurité au travail.
25 min Gratuit
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Formations réalisées avec la participation financière du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ainsi que celle du du ministère du Tourisme.

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