Si vous voulez réaliser toute votre carrière en tant que directeur de la restauration, c’est parfait. Et si vous souhaitez développer vos compétences et progresser, c’est tout aussi possible.
LIGNE DU TEMPS
- Directeur d’un restaurant de plus grande envergure
- Directeur d’une chaîne de restaurants
- Propriétaire d’un restaurant
- Vice-président d’une chaîne de restaurants
C’est comme vous voulez!
Gardez cette section seulement si elle correspond à votre réalité. Sinon, ignorez-la tout simplement.
Notez bien : La profession est perçue comme une carrière professionnelle par seulement 56% des Canadiens et comme un tremplin vers d’autres emplois par 35% des Canadiens. Elle est considérée comme attrayante pour 63,8% des Québécois, mais dans une proportion moindre chez les jeunes par rapport aux autres groupes d’âge (Conference Board 2017 Résultat essentiel : Le tourisme, un secteur de choix pour l’emploi).
Les jeunes ne favorisent peut-être pas cette profession en partie à cause des heures élevées et des horaires exigeants qu’elle nécessite. Il faudrait toutefois arriver à les attirer, car de nombreux départs à la retraite sont à prévoir pour les prochaines années. Comme les directeurs de la restauration ont souvent dû faire leurs preuves en accumulant des années d’expérience, la rétention de vos employés de talent est d’autant plus importante.
Note : La forme masculine est utilisée dans cette description dans le seul but d’en alléger le contenu.