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Coffre à outils

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Descriptions de tâches

Des descriptions de tâches pour une centaine d’emplois en tourisme. Gagnez du temps et de l’efficacité!

 

  • Rédiger une offre d’emploi
  • Élaborer des critères de sélection
  • Communiquer vos attentes à vos employés
  • Bâtir un outil d’évaluation de la performance
  • Élaborer un programme de formation

 

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Descriptions de tâches
Descriptions de tâches
Politique d'utilisation des médias sociaux Politique d'utilisation des médias sociaux

Guide de rédaction

Le web et les réseaux sociaux font maintenant partie du quotidien de la majeure partie des employés des entreprises touristiques du Québec, et ce, tant au travail qu’à la maison. Tracer la ligne entre la vie personnelle et la vie professionnelle peut, pour certaines personnes, s’avérer plus difficile.

Pour les entreprises touristiques, le web et les réseaux sociaux sont des outils indispensables pour promouvoir leurs produits et services, maintenir ou améliorer leur réputation en ligne, interagir avec leurs clients, améliorer l’expérience client, recruter de nouveaux employés, etc.

Dans ce contexte, les entreprises ont tout intérêt à encadrer l’utilisation des médias sociaux sur les lieux de travail pour préserver leur réputation et faire de leurs employés de bons ambassadeurs.

Le présent guide de rédaction vise à accompagner les entreprises touristiques qui souhaitent se doter d’une politique d’utilisation des médias sociaux. Il est important que votre politique soit adaptée à vos besoins et à votre propre réalité. De précieux conseils vous sont d’ailleurs fournis à travers chacune des sections du guide.

Vidéo
 
Avoir de l’impact avec une formation en ligne
Nous entendons de plus en plus parler de la formation en ligne et de tous ses avantages. Toutefois, beaucoup de gestionnaires se demandent si la formation en ligne est aussi efficace que la formation traditionnelle et comment maximiser son impact sur le terrain, une fois complétée. La vidéo qui suit vise à démystifier ce qu'est une formation en ligne, quelle forme elle peut prendre, quels sont ses avantages et ses limites, comment soutenir ses employés pour en maximiser les impacts et quels sont les éléments à vérifier au moment de choisir une formation en ligne.
© 2018 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme