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Pratique RH

Les technologies de l’IA et leur fonctionnement

Cette formation s'adresse principalement aux professionnels du secteur du tourisme qui souhaitent intégrer l'intelligence artificielle dans leurs pratiques pour rester compétitifs. À l'issue de la formation, vous serez capable d'utiliser des outils comme ChatGPT et Midjourney, ainsi que d'autres solutions adaptées à l'industrie. Vous apprendrez à formuler des requêtes efficaces pour maximiser les résultats des outils d’intelligence artificielle.
1 heure Gratuit
Pratique RH

Introduction à l’intelligence artificielle et ses applications dans le tourisme

Cette formation permet de se familiariser avec les enjeux associés à l’adoption de l’IA, notamment dans un environnement en constante évolution. Grâce à l’appréhension des tendances émergentes, le participant sera en mesure d'anticiper les évolutions technologiques et de saisir de nouvelles opportunités pour son entreprise. Cette formation offre une compréhension claire et accessible de l’IA et de son application dans le tourisme.
30 min Gratuit
Pratique RH

Recruter efficacement sur le web et les médias sociaux (formation autonome)

Cette formation est destinée aux responsables RH, recruteurs, responsables communication et marketing RH, ainsi qu'aux gestionnaires d'entreprise impliqués dans le recrutement. Elle propose des stratégies pour optimiser les processus de recrutement en ligne et améliorer la visibilité des offres d'emploi sur le Web et les réseaux sociaux.
1.5 heures 140 $
Pratique RH

Positionnement Employeur (formation autonome)

Cette formation s’adresse aux propriétaires, gestionnaires d’entreprises touristiques, responsables RH et personnes en charge du recrutement : vous apprendrez à bâtir un positionnement employeur fort, à optimiser votre stratégie de recrutement et à améliorer l’expérience employé. Grâce à des approches concrètes en marketing RH et en gestion mobilisatrice, vous développerez un environnement de travail engageant et propice à la rétention des talents.
4 heures 140 $
Service à la clientèle

Composer avec les clients difficiles – Accélérée

Cette formation s’adresse au personnel amené à accueillir et à travailler avec le public. Elle se compose de 3 modules d’apprentissage en ligne (type ‘e-learning’), avec une évaluation, permettant à un employé de service à la clientèle d’adapter son comportement et ses réponses afin de promouvoir des relations productives avec les clients.
15 min 35 $
Service à la clientèle

Combo : Client Plus et Service complice

Ces 2 modules de formation en ligne de 60 minutes s’adressent aux travailleurs de l’industrie touristique qui souhaitent devenir des experts en service à la clientèle, offrir une expérience séduisante à leurs clients et disposer d’une approche personnalisée à la clientèle en situation de handicap.
2 heures 54.95 $
Service à la clientèle

Composer avec les clients difficiles

Cette formation s’adresse au personnel amené à accueillir et à travailler avec le public. Elle se compose de 3 modules d’apprentissage en ligne (type ‘e-learning’), avec une évaluation, permettant à un employé de service à la clientèle d’adapter son comportement et ses réponses afin de promouvoir des relations productives avec les clients.
1 heure 79 $
Service à la clientèle

Service complice

Cette formation s'adresse principalement aux employés du secteur des services, notamment ceux travaillant dans l'hôtellerie, la restauration, les établissements de loisirs, et les entreprises de transport. Service Complice est une formation en ligne destinée à l'accueil et au service des personnes handicapées et des personnes âgées. Elle aide les employés à répondre aux besoins spécifiques de ces clients tout en établissant une relation de complicité.
1 heure 34.95 $
Service à la clientèle

Client Plus

Cette formation s'adresse aux serveurs, préposés à l'accueil, agents téléphoniques et autres employés de première ligne en tourisme. Elle vous permet de découvrir les meilleures pratiques en matière de service à la clientèle, telles qu'elles sont établies par l'industrie touristique du Québec. À la fin de cette formation, les participants seront capables de répondre efficacement aux attentes des clients et de proposer aux visiteurs une expérience séduisante.
1 heure 34.95 $
Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité du travail en cuisine

Cette formation s'adresse principalement aux professionnels du secteur de la restauration. L'objectif est de donner à tous les acteurs concernés les outils nécessaires pour réduire les risques en cuisine et améliorer la sécurité au travail.
25 min Gratuit
Santé et sécurité au travail

Santé et sécurité du travail en salle à manger

Cette formation s'adresse principalement aux professionnels du secteur de la restauration. L'objectif est de donner à tous les acteurs concernés les outils nécessaires pour réduire les risques en salle à manger et améliorer la sécurité au travail.
25 min Gratuit
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Formations réalisées avec la participation financière du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ainsi que celle du du ministère du Tourisme.

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