Dans le cadre de son mandat de veille stratégique, le CQRHT s’engage à analyser les technologies émergentes qui facilitent le quotidien des entreprises, même au-delà de ses secteurs d’expertise habituels. Avec l’essor du travail hybride, les entreprises du secteur touristique, comme d’autres, doivent optimiser leurs espaces tout en favorisant la collaboration et la flexibilité des équipes.
Pour relever ces défis liés à cette nouvelle organisation du travail, le CQRHT a sélectionné Beemyflex, une solution technologique qui facilite la gestion des bureaux et des salles de réunion à distance. Cette plateforme permet effectivement de gérer des bureaux partagés et des salles de réunion en simplifiant le processus de réservation à l’aide d’un calendrier virtuel, ce qui réduit les conflits d’agenda. Son interface intuitive simplifie la réservation d’espaces et améliore l’expérience utilisateur. Les gestionnaires peuvent ainsi prendre des décisions éclairées en fonction de la présence des équipes sur site, facilitant l’organisation de réunions et de formations.
Beemyflex favorise un environnement de travail inclusif et collaboratif, tout en contribuant à l’application de pratiques de travail efficaces conformes aux normes établies par la CNESST. Cet outil permet de comptabiliser les présences sur site en cas d’incident.
« Nous recherchions une solution flexible qui favorise la collaboration tout en permettant aux employés de choisir leurs jours de présence. Beemyflex facilite la gestion des espaces en se connectant directement à Microsoft Teams. »
Gabriel Vaillancourt, directeur général adjoint du CQRHT
Fonctionnalités et bénéfices clés
- Réservation flexible des bureaux : Les employés peuvent choisir l’espace qui leur convient le mieux, favorisant un environnement de travail qui s’adapte à leurs besoins. Cela augmente la satisfaction et la motivation des équipes, tout en optimisant la répartition des ressources.
- Intégration avec Microsoft Teams : Une connexion fluide avec l’outil de communication déjà utilisé par les équipes simplifie les réservations et améliore la coordination. Cela réduit le temps passé à gérer les espaces et permet aux gestionnaires de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
- Optimisation des espaces : Beemyflex analyse l’utilisation des bureaux pour aider les gestionnaires à prendre des décisions éclairées sur l’aménagement des espaces. Cela permet de réduire les coûts opérationnels et d’assurer une utilisation efficace des ressources.
Tarification
- Abonnement à partir de 3,75$/mois/utilisateur
- Tarif de groupe : 20 utilisateurs : 75$/mois (au lieu de 100$) et 21 – 50 utilisateurs : 150$ (au lieu de 200$)
- Code “CQRHT” au moment de confirmer la commande
Bénéficiez de 25% de remise sur l’abonnement
Adoptez Beemyflex pour une gestion moderne et efficace de vos espaces de travail.