fbpx

Nous tenons à féliciter le finaliste de l’émission Les chefs! 10e saison : Camilo Lapointe Nascimento qui est aussi récipiendaire du concours 2019 Hawksworth Young chef scholarship à Vancouver, et désigné comme rien de moins que Meilleur jeune chef de l’année au Canada.

Débutant son parcours en restauration de façon modeste pour aboutir jusqu’au prestigieux restaurant Mousso, le jeune chef a complété le programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) sous les enseignements du propriétaire et chef du même restaurant : Antoine Mousseau-Rivard. Comme quoi le programme permet souvent de donner la piqûre de la cuisine à des passionnés au potentiel prometteur et de lancer des carrières fulgurantes en art culinaire.

La formule de compagnonnage mentor-apprenti propre au PAMT a le mérite de s’inscrire directement dans la réalité terrain de la restauration et de suggérer un apprentissage sous forme d’entraînement à la tâche qui devient souvent un gage de succès lorsque la synergie compagnon/apprenti est de la partie. Pour plus d’informations sur le programme d’apprentissage, en milieu de travail PAMT voir le lien suivant : https://cqrht.qc.ca/developpement-des-competences/apprentissage-en-millieu-de-travail/

Consultez nos articles récents

Veille en tourisme d’affaires : L’importance des Soft skills

Vous avez probablement déjà entendu parler de compétences comportementales ou savoir-être professionnel (soft skills). Ces compétences essentielles que tous les employeurs cherchent à détecter chez un candidat ou à développer chez les collaborateurs qui sont déjà dans l’organisation. Bien que l’origine de ce concept remonte aux années 1930, ce n’est qu’à partir des années 1990 que les soft skills sont identifiées comme une compétence importante qui doit être valorisée chez les employés.
employes-main-dans-la-main

Industrie du tourisme : portrait estival de l’emploi 2024

Le tourisme au Québec comptait ce mois-ci 25 400 emplois de moins qu’en août dernier et quelque 35 200 emplois de moins qu’à pareille date l’an dernier. Bien que la diminution des emplois fût à prévoir avec la fin de la haute saison, il n’empêche que ces chiffres témoignent de la très grande difficulté de l’industrie touristique à récupérer la main-d’œuvre qu’il a perdue durant la pandémie.

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!

Veuillez corriger votre courriel