fbpx

Une grande majorité des entreprises sondées reconnaissent l’importance de la transition numérique pour rester compétitives et répondre aux attentes changeantes des consommateurs. Les outils tels que les plateformes de réservation en ligne, les applications mobiles et les systèmes de gestion intégrée sont devenus des éléments essentiels de leur stratégie commerciale.

Le rapport met également en lumière certains défis rencontrés par les entreprises touristiques dans ce processus de transition. Parmi ceux-ci figurent les coûts élevés de mise en œuvre, la formation du personnel et la nécessité d’assurer la cybersécurité des données.

En réponse à ces défis, le rapport propose des recommandations pratiques pour permettre aux entreprises d’atteindre un plus haut niveau de performance en matière de compétences numériques

Le rapport sur la transition numérique offre des informations précieuses et des orientations stratégiques pour les entreprises touristiques désireuses de prospérer dans un monde de plus en plus connecté.

Avec la participation financière du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Une AGA sous le signe de la concertation et de l’action collective

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) a tenu ce matin, mardi 29 septembre, son assemblée générale annuelle…

Gestionnaires : passez du “pourquoi” au “comment”

Dès janvier 2026, la nouvelle formation en tourisme durable du CQRHT vous aidera à décider, mesurer et piloter : réduction…

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!

Veuillez corriger votre courriel