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Lors de son événement annuel qui se tenait le 22 septembre, le CQRHT a lancé, à la demande de l’industrie, une démarche de « marque industrie ».

 

marqueindustrie« La « marque industrie » permettra de positionner l’industrie touristique comme secteur d’emploi dans un marché de plus en plus compétitif », indique Isabelle Girard, directrice générale du CQRHT. « La première étape de la démarche sera de consulter nos travailleurs actuels et futurs.  La plus grande erreur que nous pourrions faire serait de produire une campagne promotionnelle et que les futurs travailleurs soient déçus d’intégrer l’industrie, car nous n’aurons pas été en mesure de respecter notre promesse d’industrie et que les travailleurs actuels ne s’y sentent pas partie prenante », ajoute-t-elle. 

La programmation de la Matinée RH 2016 servait à mettre la table à ce projet rassembleur. À tour de rôle, les conférenciers sont venus colorer à leur façon la démarche à venir. Madame Émilie Pelletier et Monsieur Didier Dubois de HRM Groupe ont expliqué en quoi la « marque industrie » permettra d’attirer l’attention des candidats potentiels et de circonscrire l’expérience employé que nos travailleurs actuels vivent au quotidien. 

 

panelistes
De gauche à droite : Noémie Grenier, Sébastien Desrosiers, Widia Larivière, Stéphane Tellier, Jerry Crevier, Normand Lalonde, Claude Nadon, Lucie Dubé et Julie Gagné du CQRHT.

 

Animateur au canal Évasion, Monsieur Stéphane Tellier a dirigé un panel regroupant sept invités. Ceux-ci ont porté un regard sur notre industrie comme secteur d’emploi. Selon les panélistes, une plus grande flexibilité au plan des horaires et une ouverture accrue aux divers bassins de main-d’œuvre (immigrants, autochtones, 40 ans et plus) s’avèrent essentielles. Les employeurs, grands comme petits, devraient, aussi s’associer afin d’offrir plus d’avantages aux travailleurs pour, ainsi, être plus attirants.

 

 

 

 

 

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Chroniqueur et blogueur en management au journal Les Affaires, Monsieur Olivier Schmouker a partagé les résultats d’une étude pancanadienne relative aux perceptions de la génération Z. Pour les retenir en emploi, le leader devra notamment exceller dans les communications, être transparent et faire confiance. Voici, en exclusivité, le résumé des propos de Monsieur Schmouker lors de la Matinée RH 2016.

 

 

 

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