fbpx

Burnot-affaires-03-v2-8X12web-LinkedinDès mon plus jeune âge, j’ai baigné dans le milieu du tourisme. Ma famille, du côté maternel, tenait un hôtel dans une station de ski en hiver et l’été, un chalet souvenir au Col du Galibier ; le tout dans les Alpes françaises. Puis, j’ai travaillé comme serveuse, femme de chambre, aide cuisinière et barmaid dans différents restaurants et centres de vacances de la région de Saint-Tropez, dans le sud de la France, là où nous avions déménagé.

Un baccalauréat littéraire en poche, je lance ma première carrière dans le domaine des boutiques d’articles de luxe où j’ai exercé (entre autre) le rôle de gestionnaire. Comme quoi, la littérature mène à tout !

Puis, grand changement : départ pour le Québec, une décision personnelle et familiale, un choix de cœur !

Et qui dit nouveau pays, dit nouvelle carrière…en ressources humaines. Durant 15 ans, j’ai créé des parcours de développement et accompagné des gestionnaires et des équipes dans l’industrie financière. Pour ce faire, je suis retournée sur les bancs d’école deux fois :

  • aux HEC, pour obtenir un certificat en supervision
  • à l’UQAM, pour obtenir un programme court en formation des formateurs
  • Et même une troisième fois, pour le plaisir : un AEC en photographie, au Cégep du Vieux-Montréal

2013 : et encore un changement ! Je délaisse la peau d’un salarié pour enfiler la tenue du travailleur autonome. Je propose à mes clients une approche intégrée : utiliser le plein pouvoir des mots pour définir l’essence de leurs produits ET de leurs clients afin de créer une communication sur mesure. Je le fais par le biais de la consultation, de la formation et du coaching d’affaires. Et pour ce faire, je suis retournée me former, pour la quatrième fois, afin porter le titre de coach professionnel certifié en programmation neuro linguistique (PNL).

Et tout au long de ces années, je suis toujours en contact avec l’industrie du tourisme quand je voyage. Je crois qu’au-delà des pays que je visite ce sont les gens que je rencontre qui font la différence. Et vous en faites partie !

Afin de renforcer le côté humain du tourisme, j’ai créé un personnage qui, comme vous, est superviseur d’une équipe dans l’industrie touristique du Québec. Je deviens donc virtuellement un de vos collègues de travail. Ce personnage vous accompagnera tout au long des articles pour vous partager ses bons coups et ses découvertes.

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!