fbpx

Le CQRHT lance aujourd’hui une campagne de promotion visant à faire découvrir la profession d’opérateur(trice) de dameuse, un métier méconnu pour lequel la demande de travailleurs est particulièrement élevée.

 

Au cours des prochaines semaines, nous multiplierons les moyens pour faire connaître au plus grand nombre ce métier essentiel dans les stations de ski, qui permet d’offrir les meilleures conditions possibles aux amateurs de glisse et d’assurer leur sécurité.

 

Opérateur de dameuse au volant de sa machine

Dès aujourd’hui, une vidéo mettant en vedette Gilbert Godbout, opérateur de dameuse passionné de son métier et de sa machine, sera diffusée sur toutes nos plateformes. Une fiche présentant les principales caractéristiques du métier, accompagnée d’une version PDF téléchargeable, est également disponible dans notre section Carrières touristiques. D’autre contenu sur ce métier suivra également dans les prochaines semaines.

 

Qui peut être intéressé par ce métier?

Les personnes exerçant des métiers saisonniers estivaux qui demandent de manœuvrer de la machinerie, par exemple dans les domaines de la construction ou de l’aménagement paysager, sont des candidates idéales pour occuper un poste d’opérateur(trice) de dameuse. En plus de leur offrir un revenu d’appoint durant l’hiver, cette profession leur permet d’opérer une machine unique aux possibilités extrêmement variées.

 

Les amateurs de sports de glisse, de montagne ou encore de mécanique sont également tout désignés pour ce métier trop peu connu du grand public. N’hésitez pas à en parler autour de vous!

 

Votre indispensable collaboration

En effet, malgré les efforts publicitaires que nous déploierons, nous aurons besoin de votre collaboration pour faire voyager le plus possible cette information. Intégrez la vidéo à votre site web, diffusez les différents contenus sur vos médias sociaux, faites part de l’existence de ces outils à vos membres: tous les relais nous seront utiles pour atteindre le plus grand nombre et mieux faire connaître ce métier stimulant.

 

Merci à l’avance de votre essentielle participation!

 

Les outils à partager

Message principal – La profession d’opérateur(trice) de dameuse: un métier complémentaire qui offre un revenu additionnel en hiver et la possibilité de manœuvrer une machine unique. Parfait pour les amateurs de sports de glisse et de montagne!

 

Portrait vidéo de Gilbert Godbout, opérateur de dameuse : https://vimeo.com/268074022

 

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!