En tant qu’employeurs, les entreprises ont des obligations et des responsabilités. Plus spécifiquement, Emploi-Québec peut vous aider à assumer celles qui portent sur les métiers et qualifications réglementés, les licenciements collectifs et la loi sur les compétences.
Le CQRHT a pour mission d’assurer une surveillance vigilante de l’évolution de la main-d’oeuvre en tourisme et favoriser la concertation des associations, des travailleurs et des entreprises afin d’arriver à des consensus qui permettront de poser des actions communes et structurantes pour relever les défis RH de l’industrie touristique.
Consultez nos articles récents
Améliorer la productivité du travail en tourisme : une priorité
Au cours des dernières semaines, nous vous avons présenté des articles de blogue qui émanent d’un rapport sur la productivité…
Les tendances de l’été 2024
Le tourisme au Québec comptait ce mois-ci 25 400 emplois de moins qu’en août dernier et quelque 35 200 emplois de moins qu’à pareille date l’an dernier. Bien que la diminution des emplois fût à prévoir avec la fin de la haute saison, il n’empêche que ces chiffres témoignent de la très grande difficulté de l’industrie touristique à récupérer la main-d’œuvre qu’il a perdue durant la pandémie.
Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!