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Sherbrooke-Greeters

L’accueil n’est pas un travail de bureau ! (partie 2)

Mais, s’il ne se fait pas (ou de moins en moins) dans un bureau d’accueil, où se fait donc l’accueil du visiteur ? Dans les attraits touristiques qu’il fréquente ? Là où il se promène dans la destination ? Au fond de la poche où est son téléphone intelligent ?
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3 astuces pour faire du temps votre allié

Je supervise une équipe dans l’industrie touristique au Québec. Aujourd’hui, je mets mon chapeau de rebelle…en contestant une des affirmations de Bill Gates qui a souvent avancé comme première règle que : « la vie est injuste, habituez-vous ! ».
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L’accueil n’est pas un travail de bureau ! (partie 1)

« Accueil et information touristique » : une préoccupation récurrente des acteurs clés de l’industrie touristique. Mais avez-vous remarqué que ceux-ci parlent presque uniquement « d’information touristique » lorsqu’ils abordent ce thème ? 
Etudiante

Un sain climat de travail, c’est aussi ma responsabilité.

Dans une industrie où l’expérience client est primordial, quel est le rôle et l’importance du superviseur afin d’offrir un climat de travail sain ?
Valeurs

Vos valeurs et celles de votre entreprise sont-elles enlignées ?

Les valeurs répondent à la question « qu’est-ce qui est vraiment important ?» Elles donnent le ton aux compétences nécessaires, aux comportements et attitudes attendues des employés et l’environnement de travail.
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(Y + Z) > 2.0 !

Une équation simple pour dire que les attentes et les comportements des touristes de la génération des milléniaux ne se limitent pas à l’utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias!
Mobilisation

Savoir mobiliser son équipe

La mobilisation des employés demeure une priorité pour les superviseurs d’aujourd’hui et de demain. Savoir mobiliser est simple et complexe à la fois. Simple parce qu’il s’agit de rassembler des forces dans un groupe pour agir dans un but commun. Complexe parce que la mobilisation exige de pouvoir agir sur différents facteurs à la fois.
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Les « moments d’enchantement » !

C’est en concevant et en générant de réelles émotions que l’on crée des « moments d’enchantement », ces moments très personnels, intenses quand on les vit, mais surtout que l’on aime faire revivre, raconter et montrer.

Groupe de discussion sur les enjeux RH en tourisme

Afin de mieux comprendre les défis entourant la question des ressources humaines, et l’état du tourisme au pays, RH Tourisme Canada et le Conference Board du Canada organisent une série de groupes de discussion avec des acteurs du tourisme.
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S’il vous plait…Dessine-moi une expérience !

Il ne suffit pas de planifier le besoin, le produit, le service, la prestation, la transaction, … Il faut aussi anticiper les réactions, les ressentis, les relations, qui vont titiller l’imagination et faire jaillir les émotions.
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Communiquer avec impact pour motiver son équipe de travail

Dans cet article, je partage avec vous des pistes de solution que j’ai découvertes au sujet de la motivation. Pensez-y et, si le cœur vous en dit, vous les essayerez. Pour moi, elles m’ont évité de perdre du temps et m’ont permis d’avoir un meilleur climat de travail.
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La mobilisation, un levier de l’expérience client…et réciproquement !

La mobilisation ne se décrète pas, elle émerge ! L’organisation doit mettre en place les conditions favorables pour qu’une masse critique d’employés se mobilisent.

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