fbpx

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est fier d’annoncer la nomination de Marion Guignet à titre de coordinatrice à la valorisation, qui prendra ses nouvelles fonctions à partir du 7 février 2022.

Dirigeant un populaire restaurant brunch, « Regine Café », durant 7 ans, Madame Guignet alimentera positivement l’attrait pour les domaines du tourisme et de la restauration. Grâce à sa riche expérience dans le domaine, elle a une place privilégiée pour promouvoir ces métiers qui évoluent sur dans un contexte instable et difficile.

Alors qu’un changement et une amélioration des perceptions relatives aux métiers du tourisme sont plus que jamais requis afin de préserver la vitalité économique du Québec, l’incertitude des emplois ainsi que le cycle de fermetures-réouvertures est un véritable frein au recrutement. Il est donc essentiel de rendre les secteurs ciblés plus attirants, afin qu’ils soient perçus comme dynamiques, notamment en faisant la promotion de leur image, mais également en perfectionnant la qualité de formation.

Madame Guignet relèvera de la directrice des communications, Béatrice Javaudin. Ensemble, elles favoriseront la cohérence des actions du CQRHT avec les besoins évolutifs de l’industrie, à court, moyen et long terme. Bon succès à Marion !

Vous aimerez aussi

L’Intelligence artificielle (IA) au service du tourisme : une formation clé pour réussir la transition numérique

Consciente de l’importance de l’IA pour l’avenir de l’industrie touristique, le CQRHT est heureux d’annoncer le lancement imminent de deux…

Objectif Tourisme – Une solution à l’embauche qui tient sa promesse

Alors que de nombreuses entreprises touristiques québécoises font face à de nouveaux défis afin de recruter et retenir leur main-d’œuvre,…

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!

Veuillez corriger votre courriel