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Une AGA sous le signe de la concertation et de l’action collective

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) a tenu ce matin, mardi 29 septembre, son assemblée générale annuelle…

Gestionnaires : passez du “pourquoi” au “comment”

Dès janvier 2026, la nouvelle formation en tourisme durable du CQRHT vous aidera à décider, mesurer et piloter : réduction…

Comment le partage d’emploi fidélise les employés

CQRHT : Comme beaucoup d’entreprises en tourisme, vous avez dû composer avec la pénurie de main-d’œuvre. Comment avez-vous vécu cette…

Bien choisir sa formation – 2/5

21/08/25 – Fiche 2.  Développer les compétences manquantes Une fois le besoin identifié, l’étape suivante consiste à déterminer les compétences…

Veille en tourisme d’affaires : La gestion de crise – une compétence sous-estimée

Le tourisme d’affaires québécois, et plus particulièrement celui qui se déploie dans les grands centres urbains, se caractérise par une forte internationalisation de ses activités. Cette situation amène les organisateurs d’événements à collaborer avec des équipes issues de diverses cultures et à accueillir des participants ayant des sensibilités culturelles différentes des nôtres.

Le CQRHT recherche six (6) administrateurs pour rejoindre son conseil d’administration.

18/08/25 – Les coprésidents du conseil d’administration, Madame Kim Boyer et Monsieur Samuel Grenier, sont heureux de lancer le 18…

Veille en tourisme d’affaires : Le leadership interculturel

Le tourisme d’affaires québécois, et plus particulièrement celui qui se déploie dans les grands centres urbains, se caractérise par une forte internationalisation de ses activités. Cette situation amène les organisateurs d’événements à collaborer avec des équipes issues de diverses cultures et à accueillir des participants ayant des sensibilités culturelles différentes des nôtres.

MonEmploienTourisme.com : un nouvel élan pour la valorisation des métiers touristiques

21/07/25 – L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) cède au Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) la…

De nouveaux tableaux de bord pour mieux comprendre l’emploi touristique : des outils puissants pour des décisions éclairées

17/07/25 – Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) poursuit son engagement à soutenir les partenaires de l’industrie…

Veille en tourisme d’affaires : L’importance des Soft skills

Vous avez probablement déjà entendu parler de compétences comportementales ou savoir-être professionnel (soft skills). Ces compétences essentielles que tous les employeurs cherchent à détecter chez un candidat ou à développer chez les collaborateurs qui sont déjà dans l’organisation. Bien que l’origine de ce concept remonte aux années 1930, ce n’est qu’à partir des années 1990 que les soft skills sont identifiées comme une compétence importante qui doit être valorisée chez les employés.

Veille en tourisme d’affaires : L’importance des Soft skills

23/06/25 –Fiche 1/12. Vous avez probablement déjà entendu parler de compétences comportementales ou savoir-être professionnel (soft skills). Ces compétences essentielles…

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) dévoile la nouvelle norme professionnelle pour le métier de cuisinier

19/06/25 – Une réponse concrète aux enjeux de reconnaissance et de qualification de la main-d’œuvre dans le secteur de la…

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