Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Pleins feux sur la profession de cuisinier(ère)!

Le CQRHT lance aujourd’hui une campagne de promotion visant à faire découvrir la profession de cuisinier(ère), un métier alliant dynamisme, créativité et minutie tout en offrant des possibilités d’avancement intéressantes et des horaires pour tous les goûts! La demande de travailleurs pour ce métier est particulièrement élevée.

 

Au cours des prochaines semaines, nous multiplierons les moyens pour faire connaître au plus grand nombre cette profession essentielle à la satisfaction des clients du secteur de la restauration.

 

Femme cuisiniere avec moule à muffinsDès aujourd’hui, une vidéo mettant en vedette Jonathan Pion, un cuisinier qui compare avantageusement l’ambiance de travail en cuisine à celle d’une équipe sportive, sera diffusée sur toutes nos plateformes. Une fiche présentant les principales caractéristiques du métier, accompagnée d’une version PDF téléchargeable, est également disponible dans notre section Carrières touristiques. D’autres contenus sur ce métier suivront également dans les prochaines semaines.

 

Qui peut être intéressé par ce métier?

Les personnes créatives, qui affectionnent le travail d’équipe et les responsabilités, sont des candidates idéales pour occuper un poste de cuisinier(ère). Si vous aimez travailler dans le feu de l’action tout en étant minutieux, vous serez servi.

 

Par exemple, les personnes issues d’une communauté autochtone ou de la communauté inuite ainsi que les personnes immigrantes pourraient voir d’un bon œil la possibilité de partager leur culture à travers la gastronomie de leur nation. Pour les personnes détenant un faible niveau d’études, il peut s’agir d’une très bonne occasion d’intégrer le marché du travail sur la base de leur expérience professionnelle.

 

Faites découvrir ce métier qui en offre pour tous les goûts, tant au niveau des plats cuisinés que des environnements de travail. N’hésitez pas à en parler autour de vous!

Votre indispensable collaboration

En effet, malgré les efforts publicitaires que nous déploierons, votre collaboration serait fort appréciée pour faire circuler le plus possible cette information. Intégrez la vidéo à votre site web, diffusez les différents contenus sur vos médias sociaux, faites part de l’existence de ces outils à vos membres : tous les relais nous seront utiles pour atteindre le plus grand nombre et mieux faire connaître ce métier stimulant.

 

Merci à l’avance de votre essentielle participation!

 

 Les outils à partager

Message principal – Travailler en tant que cuisinier(ère), c’est être constamment dans le feu de l’action. Les responsabilités, le travail d’équipe et les horaires variés sont parmi les merveilleux atouts de ce métier. Si vous adorez la nourriture et que vous aimez travailler dans un environnement dynamique qui demande minutie et précision, osez passer en cuisine! 

 

Fiche sur le métier de cuisinier(ère) (version PDF téléchargeable aussi disponible ici)

 

Quelques images pour illustrer votre diffusion, au besoin (n’hésitez pas à communiquer avec gabriel.vaillancourt@cqrht.qc.ca pour d’autres formats).

 

Portrait vidéo de Jonathan Pion, cuisinier : https://vimeo.com/203179216

 

Portrait de Nadia Drukarova, cuisinière : Disponible ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme