Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Les services aux entreprises d’Emploi-Québec: concertation pour l’emploi

La mesure Concertation pour l’emploi vise à encourager les intervenants qui font face à des problématiques liées à la gestion des ressources humaines à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables. Emploi-Québec s’associe aux parties concernées en apportant une aide-conseil et une aide financière pour :

 

1- faciliter la recherche de solutions et leur mise en œuvre;

2- la mise sur pied et le fonctionnement de différents comités de concertation pour la recherche de solutions et leur mise en œuvre.

 

La mesure encourage le développement et l’application de stratégies qui permettront entre autres de faire face aux changements du marché du travail, de satisfaire aux exigences en matière de ressources humaines et d’agir sur les problématiques liées au développement et à l’accès à l’emploi afin de lever les obstacles à la création d’emplois.

 

Sous cette rubrique, on trouve notamment dans la catégorie « Interventions en entreprise » les volets « Comité de concertation en entreprise », utilisé principalement en milieu syndiqué, « Comité d’aide au reclassement », en cas de fermeture, et « Soutien à la gestion des ressources humaines ». Dans ce dernier cas, les principales interventions en gestion des ressources humaines (GRH) sont la réalisation d’un diagnostic, le recours aux services de spécialistes pour réaliser des mandats de consultation en GRH, les démarches d’accompagnement personnalisé de type coaching de gestion, et l’aide à la mise sur pied d’un service de ressources humaines.

 

Généralement, toutes les activités de concertation entre les travailleurs et les employeurs sont admises si elles visent essentiellement à résoudre des problématiques de GRH. Pour plus d’information sur les services offerts, la clientèle visée, les activités et les frais admissibles, visitez la page Concertation pour l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme