Expérience client : 5 points en communs avec les arts martiaux
Le kata d’amélioration, un outil stratégique qu’ils utilisent pour améliorer l’expérience client dans leur établissement. Si on regarde de près, les arts martiaux et l’expérience client se comparent de façon intéressante.
Entraîner son équipe à exceller
Le « kata d’amélioration » est une expression créée pour désigner une routine structurée visant l’amélioration en équipe. Il fait partie des principaux outils du «Lean management », une approche de gestion qui vise l’amélioration continue de la performance.
Une soirée effervescente, des initiatives inspirantes et une vue imprenable sur Montréal ont composé la troisième édition des Prix Hotelia
Plus de 150 hôteliers et partenaires du milieu touristique étaient rassemblés, hier soir, pour célébrer les meilleures initiatives hôtelières montréalaises. Les lauréats des six catégories étaient à l’honneur lors de cet événement présenté par Café Brossard.
Programme de stages rémunérés pour apprentis cuisiniers : une deuxième cohorte confirmée à Québec!
Une douzaine de restaurateurs de la région de Québec ont confirmé leur intérêt à embaucher des candidats dans le cadre du programme de stages rémunérés en entreprise pour apprentis cuisiniers qui sera offert pour une deuxième fois cet automne.
Favoriser la mobilisation des employés dans un contexte de changement grâce au « kata d’amélioration »
Curieux d’en savoir plus sur la démarche et le « kata d’amélioration », nous avons réalisé une entrevue avec Aude Lafrance-Girard, directrice générale, et Yannick Savard, directeur des ressources humaines de l’entreprise.
Aide financière aux entreprises pour la formation des employés
Dans le contexte actuel de rareté de main-d’œuvre, le développement des compétences du personnel est souvent une des clés majeures pour assurer la continuité des opérations dans l’entreprise. L’industrie touristique n’échappe pas à ce constat.
Les services aux entreprises d’Emploi-Québec: conseils et soutien technique relatifs aux obligations légales
En tant qu’employeurs, les entreprises ont des obligations et des responsabilités. Plus spécifiquement, Emploi-Québec peut vous aider à assumer celles qui portent sur les métiers et qualifications réglementés, les licenciements collectifs et la loi sur les compétences.
Les services aux entreprises d’Emploi-Québec: concertation pour l’emploi
La mesure Concertation pour l'emploi vise à encourager les intervenants qui font face à des problématiques liées à la gestion des ressources humaines à privilégier la concertation pour trouver des solutions durables.
Les services aux entreprises d’Emploi-Québec: l’aide à l’embauche
Emploi-Québec peut fournir une aide au recrutement, incluant des outils pour la préparation et la diffusion de l’offre d’emploi, la sélection des candidats, ainsi que l’accueil et l’intégration du nouveau personnel.
Les services aux entreprises d’Emploi-Québec: soutien à la formation et au développement des compétences
MFOR procure une aide financière aux entreprises sous forme de subvention.
Les services aux entreprises d’Emploi-Québec: découvrez vos options!
Recruter, mobiliser, former : Emploi-Québec propose tout un panier de services adaptés aux besoins des entreprises et aux priorités des régions, visant le recrutement, la formation, l’insertion, le maintien et la stabilisation de l’emploi incluant notamment le soutien à la gestion des ressources humaines et l’expertise relative aux obligations légales.
Programme de formations de courte durée privilégiant les stages dans les professions priorisées par la CPMT
Ce nouveau programme permet de soutenir les promoteurs collectifs (associations d’entreprises) ainsi que les entreprises individuelles. Ces promoteurs et ces entreprises travailleront de pair avec un établissement reconnu par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) afin d’offrir des programmes de formation professionnelle ou technique adaptés aux besoins des entreprises.
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