fbpx
Logo-Emploi-Quebec

Les services aux entreprises d’Emploi-Québec: soutien à la gestion des ressources humaines

Un conseiller aux entreprises peut vous aider à dresser un portrait de votre entreprise et à analyser vos besoins. Cette analyse vous permettra de déterminer vos points forts et ceux à améliorer.

Les loisirs et divertissements, un secteur de choix pour l’emploi?

Un rapport des plus intéressants qui vient d'être publié par RH Tourisme Canada apporte des éléments de réponse à cette question.

L’hébergement est-il un secteur de choix pour l’emploi?

Un rapport des plus intéressants qui vient d'être publié par RH Tourisme Canada apporte des éléments de réponse à cette question.

La restauration est-il un secteur de choix pour l’emploi?

Un rapport des plus intéressants qui vient d'être publié par RH Tourisme Canada apporte des éléments de réponse à cette question.
EMERIT_publireportage

Le tourisme est-il un secteur de choix pour l’emploi?

Un rapport des plus intéressants qui vient d'être publié par RH Tourisme Canada apporte des éléments de réponse à cette question.
High-Five

5 conditions gagnantes pour réussir un projet de formation et d’intégration en entreprise

On constate présentement la création de nombreux projets de formation par des organismes de formation et/ou d’employabilité qui visent l’intégration rapide des candidats en entreprise.
Premiere-Impression

5 conseils pour faire une bonne première impression

Si ce n’est déjà fait, vous accueillerez bientôt plusieurs nouveaux employés en vue de la saison estivale qui arrive à grands pas. La façon dont vous vous y prendrez pour les accueillir et les intégrer déterminera, de façon durable, la perception qu’ils auront de votre entreprise. 
Securite-au-menu

La prévention au menu

Dans les coulisses du monde de la restauration, on trouve une équipe d’employés disciplinés pour lesquels chaque geste et chaque minute comptent. Or, le domaine de la restauration est reconnu pour être un milieu où les risques d’accident sont fréquents et variés.
Sauveteur-piscine

Êtes-vous prêts à accueillir vos sauveteurs et vos baigneurs?

Plusieurs d’entre vous ont des piscines intérieure ou extérieure, au grand bonheur de vos petits et grands clients! En tant que gestionnaire, vous savez alors tout ce que cela implique : se conformer au règlement sur la sécurité dans les bains publics, recruter et accueillir le personnel de surveillance ou suivre les formations appropriées, procéder à l’ouverture de la piscine, faire l’entretien, etc.
Confiance

Méritez-vous la confiance de vos employés?

Personne n’envisagerait de s’engager avec un partenaire en qui il n’a pas confiance. Il en va de même au travail; les employés ont besoin d’établir une relation de confiance avec leur gestionnaire pour pouvoir se mobiliser.
recette-experience-client

La recette de la perfection en expérience client… et son mode d’emploi

Roulements de tambour… En avril 2017, Hotels.com, géant de la réservation, dévoilait la recette pour atteindre la perfection en matière d’expérience client dans le domaine de l’hôtellerie.
Bassins-main-d-oeuvre

Mobilisez vos employés plutôt que les gérer… vous verrez!

Le rôle du superviseur est de mobiliser ses employés. Il faut les amener à travailler efficacement ensemble, à contribuer au succès de votre équipe, à atteindre leurs objectifs et à se réaliser.

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!

Veuillez corriger votre courriel