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Tirez le maximum de vos investissements en formation

Un de vos employés a besoin de perfectionnement pour relever un défi particulier? Vous projetez d’élaborer un plan global de formation pour votre équipe? Voici une liste de questions qui vous aideront à trouver le bon produit de formation et ainsi tirer le maximum de votre investissement.
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L’art de motiver ses troupes: entrevue avec Charles Désourdy

Le président de Bromont, montagne d’expériences, Charles Désourdy, est reconnu entre autres pour son leadership en matière de développement de produits et d’initiatives en marketing, ainsi que pour son engagement dans l’industrie du ski.

6 conseils pour soutenir vos employés en période de changement

Tout changement suscite naturellement des réactions chez les employés. Selon les experts, les préoccupations des employés peuvent contribuer à améliorer les stratégies mais encore faut-il que cette énergie soit bien canalisée.
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Agir comme leader de l’expérience client, c’est payant!

Alain April, directeur général de l'hôtel Le Bonne Entente, importe dans le quotidien des invités de l’établissement hôtelier qu’il opère, une expérience client supérieure et toujours innovante. Il intègre les meilleures pratiques des autres établissements hôteliers et cherche constamment à se différencier.
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Avoir l’impact souhaité, par où commencer?

Sachant que, par notre simple présence ou par nos interactions, nous avons un impact sur les autres, il est important de se demander quel impact nous voulons avoir auprès de nos employés.
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L’expérience client à l’hôtel Le Bonne Entente: « Remarquable, tout comme vous » !

Établi à Québec depuis plus de 65 ans et classé 5 étoiles, 4 diamants et 4 étoiles Forbes, le Bonne Entente propose notamment 160 chambres et suites, des restaurants et bars, des salles de réunion et un centre de santé Amerispa.
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Une culture organisationnelle qui se démarque

Une culture organisationnelle forte est celle qui permet à l’entreprise de réaliser sa mission et d’atteindre ses objectifs. Comme la personnalité d’un individu, elle est unique !
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Faire différemment pour se démarquer: une valeur sûre en expérience client

Avec plus de 20 000 restaurants au Québec, se démarquer dans le secteur de la restauration, qui plus est lorsqu’on sert de la pizza, relève presque du génie. Et il en fallait un, du moins un ingénieur, pour faire les choses différemment. Et faire les choses différemment, lorsqu’il est question d’expérience client, ça ne peut être que rafraîchissant!
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5 conseils pour favoriser l’innovation chez vos employés!

Les leaders nourrissent une culture d’innovation; ainsi, ils augmentent la productivité, conservent leurs collaborateurs et fidélisent leurs clients.
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L’organisation du travail vue par un ingénieur devenu restaurateur

Dès les débuts, tout le monde fait de tout dans la boîte : l’exigüité des lieux et la solidarité des membres de l’équipe font que l’entraide est pratique courante. Cette culture de collaboration se développe graduellement, jusqu’au jour où la direction décide de la formaliser.
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Au-delà de la gestion des files d’attente

Une des solutions mises en place consiste à favoriser le partage de ressources humaines avec d’autres entreprises à proximité selon les saisons et les besoins.
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Fidéliser les travailleurs saisonniers, mission possible?

Attirer et fidéliser des employés qualifiés est un enjeu stratégique pour l’industrie touristique. Pour les organisations saisonnières, diminuer le taux de roulement du personnel représente un défi encore plus colossal. Pour réussir cette mission, il faut mettre en place des pratiques de gestion des ressources humaines qui atténuent les irritants vécus par les travailleurs saisonniers.

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