fbpx

Longueuil, le 20 octobre 2022 –  Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) tient à saluer la reconduction de la députée de la circonscription de Berthier, madame Caroline Proulx, à titre de ministre du Tourisme.

La reconduction de madame Proulx démontre l’importance qu’accorde le premier ministre au portefeuille du Tourisme. L’industrie touristique contribue de façon significative à dynamiser les régions du Québec et il importe de poursuivre le travail amorcé afin de mitiger les effets de la pénurie de main-d’œuvre, tout en soutenant le développement des compétences .

Xavier Gret, directeur général du CQRHT

 

Au cours des prochains mois, le CQRHT entend continuer ses actions concertées avec le ministère du Tourisme et les partenaires associatifs du secteur afin d’écrire les nouvelles adéquations entre les besoins du marché du travail et les aspirations des travailleurs disponibles. Cet engagement mutuel se mesure chaque jour par des actions concrètes de valorisation des métiers, des professions et des carrières du secteur; de la mise à la disposition d’outils encourageants de nouvelles pratiques RH; et le déploiement d’initiatives de formation qui répondent spécifiquement à la réalité vécue dans toutes les régions du Québec.

 

La ministre continuera de jouer un rôle clé et d’agir comme catalyseur des initiatives de tous les partenaires du secteur afin de développer des solutions innovantes pour faire face aux transformations significatives du marché du travail et à la pénurie de main-d’œuvre .

Samuel Grenier et Jean-René Dumas, coprésidents du conseil d’administration du CQRHT

 

Le CQRHT se réjouit de poursuivre sa collaboration avec la ministre Proulx afin de favoriser l’émergence de solutions innovantes et durables, tant sur le plan humain que technologique. Ceci afin de mitiger les enjeux de main-d’œuvre, favoriser l’attractivité des emplois et la rétention des travailleuses et des travailleurs dans le secteur pour, ultimement, soutenir le Québec comme destination de calibre international.

 

–30 –

 

À propos du CQRHT

Le CQRHT a pour mission de favoriser l’adéquation entre l’offre et la demande de main-d’œuvre à l’aide d’interventions sectorielles concertées et durables au bénéfice des employeurs, des travailleurs et des futurs travailleurs du secteur.

 

Source

Mélody Bellier, conseillère aux communications

450 651-1099, poste 222

[email protected]

À l’aventure, Épisode 06

Au sujet : bonnes pratiques RH et impact de la formation Positionnement employeur avec le parc Jean-Drapeau!

Le CQRHT tient à souligner la nomination de Christine Fréchette à titre de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration au sein du Gouvernement du Québec

Longueuil, le 20 octobre 2022 –  Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) tient à souligner la nomination de…

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!