fbpx

Longueuil, le 20 octobre 2022 –  Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) tient à souligner la nomination de la députée de la circonscription de Sanguinet, madame Christine Fréchette, à titre de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Dans un contexte de pénurie accrue de main-d’œuvre, il n’existe pas de solution unique et la poursuite des travaux visant à améliorer les processus relatifs à l’immigration temporaire est une voie incontournable.

 L’amélioration de l’efficacité et de l’efficience des programmes en matière d’immigration temporaire doit demeurer un objectif constant pour le ministère et un outil additionnel pour améliorer la résilience du marché du travail », mentionne Xavier Gret, directeur général du CQRHT .

Xavier Gret, directeur général du CQRHT

 

Le CQRHT travaille activement avec tous les partenaires du marché du travail ainsi que les partenaires associatifs du secteur touristique afin de promouvoir la mise en place d’allégement administratif qui ont pour objectif de simplifier le traitement pour les employeurs et les futurs travailleurs dans le contexte de l’immigration temporaire.

 

La ministre continuera de jouer un rôle clé et d’agir comme catalyseur des initiatives de tous les partenaires du secteur afin de développer des solutions innovantes pour faire face aux transformations significatives du marché du travail et à la pénurie de main-d’œuvre .

Xavier Gret, directeur général du CQRHT

 

Le CQRHT enjoint la ministre à poursuivre le travail d’arrimage avec le Gouvernement du Canada, et à favoriser une révision constante des métiers et professions admissibles aux différents processus de traitement simplifié des demandes ainsi qu’aux exemptions d’Étude d’impact sur le marché du travail afin que les pratiques gouvernementales en vigueur reflètent l’évolution rapide et constante du marché du travail.

 

–30 –

 

À propos du CQRHT

Le CQRHT a pour mission de favoriser l’adéquation entre l’offre et la demande de main-d’œuvre à l’aide d’interventions sectorielles concertées et durables au bénéfice des employeurs, des travailleurs et des futurs travailleurs du secteur.

 

Source

Mélody Bellier, conseillère aux communications

450 651-1099, poste 222

[email protected]

À l’aventure, Épisode 06

Au sujet : bonnes pratiques RH et impact de la formation Positionnement employeur avec le parc Jean-Drapeau!

Le CQRHT tient à souligner la nomination de Christine Fréchette à titre de ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration au sein du Gouvernement du Québec

Longueuil, le 20 octobre 2022 –  Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) tient à souligner la nomination de…

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!