fbpx

Plus de 1000 inscriptions ont permis à un large public de découvrir des environnements de travail dynamiques et diversifiés à travers une gamme de plus de 100 activités gratuites, organisées dans 70 entreprises touristiques réparties dans 11 régions du Québec. Des ateliers, des visites guidées, des stages d’un jour, des conférences et autres événements ont été proposés, mettant en lumière la richesse et la variété des opportunités professionnelles dans l’industrie du tourisme.

Cet événement a offert aux jeunes, aux étudiants, aux travailleurs ainsi qu’aux chercheurs d’emploi une expérience immersive en milieu professionnel, leur permettant d’explorer les secteurs de la restauration, des loisirs, de l’hébergement, du transport de personnes et des services de voyage. Parallèlement, il a également attiré l’attention de nombreuses familles, venues spécialement pour découvrir les établissements locaux, contribuant ainsi à dynamiser l’économie locale.

Références

Liste de références

Veille en tourisme d’affaires : Le tourisme d’affaires face aux enjeux de l’accessibilité

Le tourisme d’affaires québécois, et plus particulièrement celui qui se déploie dans les grands centres urbains, se caractérise par une forte internationalisation de ses activités. Cette situation amène les organisateurs d’événements à collaborer avec des équipes issues de diverses cultures et à accueillir des participants ayant des sensibilités culturelles différentes des nôtres.

Michel Perron – Guide touristique accrédité

« J’ai commencé mon métier de guide à Québec et j’ai découvert un métier qui m’a transformé. » Même après…

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!

Veuillez corriger votre courriel