fbpx

Longueuil, le 8 mars 2023

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) et l’Association des clubs de golf du Québec (ACGQ) signent un partenariat de trois ans visant à faire bénéficier aux clubs de golf des avantages d’être membre du CQRHT.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté conjointe des deux organisations visant à répondre aux impératifs de rareté de main-d’œuvre qui touchent le secteur. Grâce à celle-ci, les clubs de golfs bénéficieront de tarifs avantageux à l’inscription de webinaires et formations visant à former, perfectionner, ou consolider les compétences des gestionnaires et de leurs employés. Ils auront également la possibilité de participer activement aux initiatives et projets lancés par l’équipe du CQRHT. De son côté, le CQRHT pourra compter sur un bassin important d’entreprises à solliciter dans le cadre de la réalisation de ses projets.

Nous sommes convaincus que cette entente engendrera d’importantes avancées en matière de développement des compétences, de valorisation des métiers, et d’information sur le marché du travail. Elle permettra également d’expérimenter de nouvelles façons de faire, notamment le partage de main-d’œuvre dans un contexte de stabilisation de l’emploi saisonnier.

Citation:

« Nous sommes heureux de soutenir les clubs de golf dans le cadre de cette entente de partenariat de trois ans. Nous avons tous à gagner à aider ce secteur important qui jongle avec les mêmes défis, notamment ceux de la saisonnalité et de la rareté de main-d’œuvre, que le reste de l’industrie touristique. »

Xavier Gret, Directeur général – Conseil québécois des ressources humaines en tourisme

« L’ACGQ est particulièrement heureuse d’annoncer ce partenariat avec le CQRHT pour l’ensemble de ses Clubs de Golf membres du Québec. Le besoin de formation et de relève demeure un enjeu important pour toutes les industries du Québec et celle du Golf ne fait pas exception. Le CQRHT développe plusieurs solutions de formations et est un acteur majeur en ce sens pour l’Association des Clubs de Golf du Québec. »

Stéphane Dubé, Directeur général – Association des clubs de golf du Québec

À propos du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)

Depuis 25 ans, le CQRHT travaille en collaboration avec les partenaires de l’industrie touristique, soit le milieu associatif, les syndicats et les entreprises touristiques. Notre mission : Assurer une surveillance vigilante de l’évolution de la main-d’œuvre en tourisme et favoriser la concertation de tous les partenaires afin d’arriver à des consensus qui permettront de poser des actions communes et structurantes pour relever les défis RH de l’industrie touristique. Le CQRHT est le comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie touristique.

À propos de l’Association des clubs de golf du Québec (ACGQ)

L’Association des Clubs de Golf du Québec Inc. s’est donné comme mission de promouvoir la profession des directeurs généraux et des directrices générales de clubs de golf en mettant à la disposition de ses membres des outils de formation et de perfectionnement qui répondent à leurs besoins, en représentant ses membres auprès de différentes instances et en développant l’entraide et le soutien mutuel propres à toute association professionnelle.

Références

Liste de références

Diagnostic sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie touristique

Entreprises touristiques,  Votre voix compte ! D’ici le 17 mai, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) vous…

Webinaires : les 5 piliers de la performance durable

Dans un environnement professionnel en perpétuelle évolution, les entreprises font face à une multitude de défis. Parmi ceux-ci figurent le…

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!