fbpx

Une grande majorité des entreprises sondées reconnaissent l’importance de la transition numérique pour rester compétitives et répondre aux attentes changeantes des consommateurs. Les outils tels que les plateformes de réservation en ligne, les applications mobiles et les systèmes de gestion intégrée sont devenus des éléments essentiels de leur stratégie commerciale.

Le rapport met également en lumière certains défis rencontrés par les entreprises touristiques dans ce processus de transition. Parmi ceux-ci figurent les coûts élevés de mise en œuvre, la formation du personnel et la nécessité d’assurer la cybersécurité des données.

En réponse à ces défis, le rapport propose des recommandations pratiques pour permettre aux entreprises d’atteindre un plus haut niveau de performance en matière de compétences numériques

Le rapport sur la transition numérique offre des informations précieuses et des orientations stratégiques pour les entreprises touristiques désireuses de prospérer dans un monde de plus en plus connecté.

Références

Liste de références

Lancement de la 2e saison du Balado: Les RH, le cœur du tourisme – Une nouvelle ressource RH pour l’industrie touristique

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est fier d’annoncer le lancement de la saison 2 du balado…

Diagnostic sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie touristique

Entreprises touristiques,  Votre voix compte ! D’ici le 17 mai, le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) vous…

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!