Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur ou Installer Google Chrome

Pleins feux sur la profession de sauveteur(euse)!

Le CQRHT lance aujourd’hui une campagne de promotion visant à faire découvrir la profession de sauveteur(euse), un métier essentiel pour lequel la demande de travailleurs est particulièrement élevée.

 

Au cours des prochaines semaines, nous multiplierons les moyens pour faire connaître au plus grand nombre cette profession nécessaire à la sécurité des baigneurs de plusieurs sites touristiques partout dans la province.

 

sauveteur devant une piscineDans les prochaines jours, une vidéo promotionnelle présentant la profession sera diffusée sur toutes nos plateformes. Arnaud de Lafontaine, un des sauveteurs de l’hôtel Le Président de Sherbrooke, évoquera ce qui lui a donné le goût de pratiquer ce métier. Une fiche présentant les principales caractéristiques du métier, accompagnée d’une version PDF téléchargeable, sera également disponible dans notre section Carrières touristiques. D’autres contenus sur ce métier suivront également dans les prochaines semaines.

Qui peut être intéressé par ce métier?

 

Les personnes disciplinées, débrouillardes ainsi que celles qui affectionnent le travail d’équipe et les responsabilités sont des candidates idéales pour occuper un poste de sauveteur(euse). Si vous aimez travailler avec le public, plongez dans l’action!

 

En plus de permettre de maintenir une excellente condition physique et de développer des connaissances qui vous suivront toute votre vie, ce métier vous permettra de côtoyer des vacanciers, une bonne humeur contagieuse assurée!

 

Faites découvrir ce métier qui se pratique dans des milieux de travail variés, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, sur un terrain de camping ou dans un parc aquatique. Cette profession bien rémunérée avec possibilités d’avancement représente un défi parfait pour les passionnés de sports aquatiques. N’hésitez pas à en parler autour de vous!

Votre indispensable collaboration

En effet, malgré les efforts publicitaires que nous déploierons, votre collaboration serait fort appréciée pour faire circuler le plus possible cette information. Intégrez la vidéo à votre site web, diffusez les différents contenus sur vos médias sociaux, faites part de l’existence de ces outils à vos membres : tous les relais nous seront utiles pour atteindre le plus grand nombre et mieux faire connaître ce métier stimulant.

 

Merci à l’avance de votre essentielle participation!

  

 Les outils à partager

 

Message principal – Travailler en tant que sauveteur(euse), c’est offrir des milieux de baignade sécuritaires. C’est aussi combiner le travail d’équipe aux responsabilités dans divers environnements où le plaisir rime avec les vacances. Ce métier essentiel vous permettra de maintenir une excellente condition physique tout en développant des connaissances qui vous suivront pour la vie. Si le milieu aquatique vous intéresse, plongez dans l’action!

 

Fiche sur le métier de sauveteur(euse)  (version PDF téléchargeable aussi disponible ici)

 

Quelques images pour illustrer votre diffusion, au besoin (n’hésitez pas à communiquer avec gabriel.vaillancourt@cqrht.qc.ca pour d’autres formats).

 

Vidéo promotionnelle, sauveteur(euse) : https://vimeo.com/322279806

 

Portrait d’Arnaud de Lafontaine

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 - Conseil québecois des ressources humaines en tourisme