fbpx

Nous tenons à féliciter le finaliste de l’émission Les chefs! 10e saison : Camilo Lapointe Nascimento qui est aussi récipiendaire du concours 2019 Hawksworth Young chef scholarship à Vancouver, et désigné comme rien de moins que Meilleur jeune chef de l’année au Canada.

Débutant son parcours en restauration de façon modeste pour aboutir jusqu’au prestigieux restaurant Mousso, le jeune chef a complété le programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT) sous les enseignements du propriétaire et chef du même restaurant : Antoine Mousseau-Rivard. Comme quoi le programme permet souvent de donner la piqûre de la cuisine à des passionnés au potentiel prometteur et de lancer des carrières fulgurantes en art culinaire.

La formule de compagnonnage mentor-apprenti propre au PAMT a le mérite de s’inscrire directement dans la réalité terrain de la restauration et de suggérer un apprentissage sous forme d’entraînement à la tâche qui devient souvent un gage de succès lorsque la synergie compagnon/apprenti est de la partie. Pour plus d’informations sur le programme d’apprentissage, en milieu de travail PAMT voir le lien suivant : https://cqrht.qc.ca/developpement-des-competences/apprentissage-en-millieu-de-travail/

Consultez nos articles récents

Définir la productivité du travail

Au cours des prochaines semaines, nous vous présenterons des articles de blogue qui émanent d’un rapport sur la productivité en tourisme…
Graphique-a-la-hausse

Postes vacants en tourisme – 1er trimestre de 2022

Depuis la COVID, les postes vacants ont augmenté de façon fulgurante dans toutes les principales professions en demande en tourisme.

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!