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Le CQRHT recentre ses activités pour mieux répondre aux besoins et aux préoccupations des entreprises touristiques. Nous concentrerons notamment nos efforts au développement de notre plateforme de formation en ligne que nous souhaitons voir devenir la plaque tournante des formations destinées spécifiquement à l’industrie touristique.

 

Nous collaborons déjà avec l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) et l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) pour l’hébergement et la diffusion de formations en ligne destinées aux travailleurs de ces deux sous-secteurs d’activités. Celles-ci s’ajoutent aux formations Client Plus et Service Complice (Kéroul) qui s’adressent aux employés de l’industrie touristique, tous secteurs confondus. Nous souhaitons bonifier l’offre de formation disponible sur notre plateforme, notamment en collaborant avec d’autres associations touristiques. 

 

De plus, dans le contexte actuel de rareté de main-d’oeuvre, la formation Moniteur en entreprise sera le produit privilégié pour aider les entreprises à favoriser la rétention des employés et devenir des milieux d’apprentissage pertinents et efficaces. Rappelons que la formation Moniteur en entreprise permet aux employés d’expérience de former adéquatement les nouveaux employés. Cette méthode d’apprentissage est appréciée des employeurs qui peuvent rapidement compter sur des employés pleinement fonctionnels, répondant à leurs besoins.

 

Quant aux formations en ligne Client Plus et Service Complice, elles permettent aux employés d’offrir une expérience séduisante aux clients et une approche personnalisée à la clientèle en situation de handicap.

 

En synergie avec l’industrie pour atténuer les conséquences de la rareté de main-d’oeuvre

En plus de revoir notre offre de formation, nous avons récemment mis sur pied un nouveau service de recherche, d’analyse et d’information sur le marché du travail. Celui-ci a pour but d’aider l’industrie touristique à identifier des stratégies d’attractivité et de rétention du personnel adaptées au nouveau contexte de main-d’oeuvre et à prendre des décisions éclairées en matière de ressources humaines. À cet égard, nous nous attarderons particulièrement à la valorisation des métiers en déséquilibre (rareté), dont ceux de cuisinier, aide-cuisinier et préposé à l’entretien ménager. Les individus formant les nouveaux bassins de main-d’oeuvre, dont les immigrants, les décrocheurs et les autochtones, seront notamment une cible prioritaire.

 

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous: 450-651-1099, poste 0 | [email protected]

 

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