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Conseils d’experts RH
Réinitialiser la pagination
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L’expérience client : des attentes qui évoluent!
Les attentes, qui évoluent rapidement, constituent des champs de réflexion et d’opportunités pour toute entreprise du secteur touristique qui contribue activement à l’intelligence de sa destination ! Il ne faut pas oublier que l’équilibre entre l’humain et la technologie.Enquête auprès des travailleurs de la restauration
Le CQRHT, en collaboration avec l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et l'Institut de recherche sur l'intégration professionnelle des immigrants (IRIPI), lancera dès l'automne prochain une enquête visant à tracer le portrait des besoins et des attentes des travailleurs de la restauration sur les questions reliées à l’attractivité, la rétention, la formation, les conditions de travail et les pratiques RH.
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Esprit de service : un modèle inspirant pour le Québec!
Rencontré lors de l’événement « Expérience client », organisé par Les Affaires le 7 juin dernier à Montréal, Xavier Quérat-Hément a accepté une entrevue pour me parler du Modèle Esprit de service, qui vise le pilotage de la transformation du développement des organisations par l’excellence de service et le management de l’expérience client et collaborateur (employé).
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Le client ne manque pas de voix… – partie 2
La « voix du client », fréquemment source de réactions épidermiques et émotionnelles, doit plutôt être une source d’actions stratégiques et opérationnelles. Alors, après avoir prêté une oreille attentive aux commentaires des clients sur leur expérience, et compilé les informations provenant de différents outils, il importe d’être constructif et d’utiliser adéquatement cette mine d’or!
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Le client ne manque pas de voix…
Encore faut-il savoir l’écouter ! La « voix du client », terminologie fréquemment utilisée en gestion de l’expérience client, regroupe les diverses sources d’information qui permettent à une organisation de recueillir des commentaires de sa clientèle par rapport à leur expérience vécue.
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