Parcours Aventures innove en échangeant des employés avec ses concurrents
Le protocole a été signé par cinq entreprises. « Elles se sont entendues sur un taux horaire, un taux de charges sociales et un tarif de remboursement des frais de déplacement.
La formation continue mise de l’avant
La formation continue peut servir à acquérir des connaissances et des compétences dans le but d’évoluer au sein d’une entreprise ou d’élargir ses tâches.
Budgets provincial et fédéral : plus d’argent dans les poches des aînés
Dans leur budget 2019, les gouvernements provincial et fédéral ont annoncé des mesures qui profiteront autant aux travailleurs aînés à faible revenu qu’aux employeurs.
Portrait de l’offre et de la demande pour les préposés à l’entretien ménager et les réceptionnistes d’hôtel
Le CQRHT a mis à jour les portraits statistiques des préposés à l’entretien ménager et des réceptionnistes d’hôtel, les deux professions les plus importantes du secteur de l’hébergement.
Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine dans le secteur de la restauration
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine dans le secteur des loisirs et divertissements
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine dans le secteur de l’hébergement
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Portrait de l’offre et la demande pour les cuisiniers et pour les serveurs au comptoir/aides de cuisine
Ces portraits dressent un bilan détaillé de l’offre et la demande de main-d’œuvre pour ces deux professions et identifient les principaux enjeux qui en découlent.
Auberge du Lac Morency : occuper et outiller son monde
L’auberge de 126 chambres et appartements a trouvé sa recette pour conserver ses employés non seulement d’une année à l’autre, mais aussi sur une période saisonnière plus longue que prévue.
Les personnes judiciarisées, un énorme bassin de main-d’œuvre inexploité
Pour les entreprises en tourisme à la recherche d’employés, cela vaut vraiment la peine de contacter un organisme d’aide à la réinsertion. Les personnes judiciarisées constituent un bassin de main-d’œuvre diversifiée, disponible et très motivée.
L’expérience-employé au coeur du centre de villégiature Jouvence
Le centre de villégiature sans but lucratif à Orford, dans les Cantons-de-l’Est, a fait beaucoup de chemin depuis ses premiers camps d’été dans les années 1940. Pour soutenir sa croissance, le centre de villégiature ne ménage pas les efforts afin que l’humain reste au cœur de ses affaires.
Se connecter sur l’humain pour mieux performer
Comme organisation touristique il n’est pas aisé de bien cibler les compétences clés à développer chez nos employés. Les défis sont importants, les besoins sont grands et les ressources souvent limitées.
Abonnez-vous à notre infolettre et recevez des nouvelles qui comptent pour vous!