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Mobiliser ses employés pour mieux les conserver : l’exemple de Sur la pointe des pieds

Le conseil d’administration a créé un comité de mobilisation des ressources humaines, composé de membres du CA et de la direction ainsi que d’employés.
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La planification des ressources humaines : un exercice incontournable

La planification stratégique des RH a comme objectif de s’assurer que l’organisation disposera du « bon nombre de personnes » ayant les « bonnes compétences » « au bon moment » afin de poursuivre les objectifs de l’entreprise.
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Moins d’employés, plus d’efficacité : la recette de Sentiers privés

Embauche d’un stagiaire, développement d’outils technologies et amélioration continue, voici des éléments de la stratégie adoptée par Sentiers privés.
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Trois façons sûres de perdre des employés (et trois pour s’assurer qu’ils restent)

Il faut bien plus qu’un bon salaire et de bons avantages sociaux pour garder de bons employés aujourd’hui. La génération Y (milléniaux) et la génération Z ont grandi dans un monde très différent des générations précédentes.
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La technologie transforme le rôle des employés à l’hôtel Monville

Robot effectuant le service aux chambres, possibilité de s’enregistrer sur une borne électronique à la réception de l’hôtel ou de se pré-enregistrer à l’avance... Ce pari technologique a influencé les besoins en ressources humaines de l’établissement.
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Affronter la tempête grâce au leadership mobilisateur

Un gestionnaire n’a pas besoin d’avoir des caractéristiques personnelles extraordinaires pour être perçu comme mobilisateur par les membres de son équipe. Les études démontrent que les gestionnaires qui inspirent le plus sont ceux qui ont une grande considération pour leurs collaborateurs.

De la valeur ajoutée à vos emplois

L’expérience-employé c’est aussi le « contenu de l’emploi » et la manière dont le travail est organisé.
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5 conseils pour réussir l’intégration de nouveaux employés autochtones ou inuits

Comme dans toute relation interculturelle, il faut du temps pour apprivoiser les codes culturels, les petites et les grandes différences, de même que les non-dits, qui ne s’expriment pas mais finissent par se laisser percevoir à mesure que l’on apprend à mieux se connaître.
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La qualité de vie, au cœur de la philosophie de rémunération globale de Bromont

Bromont, montagne d’expériences ne compte pas que sur sa grille salariale. Le centre touristique mise sur une stratégie de rémunération globale qui ajoute du plaisir au travail et facilite la vie de ses employés.
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Quand votre climat de travail fait déguerpir vos employés

Parmi les motifs de départ les plus souvent évoqués par les employés : la rémunération, le manque de possibilité d’avancement, le manque de reconnaissance, la relation avec le supérieur immédiat et le mauvais climat de travail.
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La gestion collaborative pour favoriser la rétention

Pour augmenter le taux de rétention dans votre organisation, il faut miser sur l’engagement organisationnel des employés c’est-à-dire sur le lien psychologique unissant l’employé et l’organisation, et rendant l’employé moins susceptible de quitter cette dernière volontairement.
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Comment St-Hubert s’assure d’offrir une rémunération globale concurrentielle

La directrice principale, ressources humaines de St-Hubert, explique pourquoi et comment l’entreprise ajuste ses pratiques de rémunération à l’environnement concurrentiel.

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